Rémunération garde d'enfant à domicile nuit

Bonjour - 10 mai 2010 à 11:10
vio777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 - 18 août 2010 à 10:04
Bonjour,

J'envisage de faire garder mes enfants par une garde d'enfant à domicile. Elle devra être là quelques nuit et quelques dimanches mais seulement en présence responsable et non en travail effectif puisque mon mari sera là, mais susceptible de partir en urgence. Comment dois je rémunérer cela?Est ce qu'une heure de nuit se rémunère comme une heure de présence responsable, est elle majorée???
Merci de votre réponse...
A voir également:

1 réponse

vio777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2010 3
18 août 2010 à 10:04
bonjour
je suis un peu dans la meme situation aussi ai-je fait quelques recherches et voilà ce qu'il en ressort:

si garde à domicile de nuit, les heures ne sont pas comptabilisées en heures responsables=effectives.sauf cas où intervention., si bebe se réveille,dans ce cas seulement on compte une heure de travail effectif.

exp: pour une garde de 20h jusqu'a 8 heures le lendemain.si bébé se couche à 20 heures(la nounou arrive et l'enfant est déjà au lit) et se réveille à 7 heures, les 11heures seront des heures de nuit et considérées comme 11/6=1.83 heures de travail effectif par nuit de garde.

salaire minimum de la convention collective: 8.44 brut hors congés payés
cotisations URSSAF /trimestre avec aide de la CAf pour une partie (dépend de l'âge de l'enfant)
réduction d'impot pour l'emploi d'un salarié à domicile = à 50% des charges sociales
2