Posez votre question Signaler

Maman seule 3 enfants [Résolu/Fermé]

laet' - Dernière réponse le 18 juin 2014 à 14:32
Bonsoir ,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner svp ?
Je suis sur le point de me séparer d'avec le père de mes 3 enfants , je ne travaille pas , ne touche pas de congé parentale ,mes enfants ont 8 ,3 et 2 ans . Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le montant que je pourrais toucher en API , a combien j'aurais droit d'APL .
Pour la première année , je ne compte pas demander une "grosse" pension , car nous avions un dossier de surendettement ensemble il se finit en fin 2011 , donc je pensais lui "laisser" le paiement contre un minimum de pension si c'est possible . Voilà , merci de vos renseignements
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
alors étant moi même dans ton cas ( enfin presque mes enfants sont plus vieux que les tiens 15/12/4 ans je peux te donner une idée de ce que tu recevras déjà pas d'API car c'est remplacer par le RSA( après a voir si tu passes par un centre communale d'action sociale ou pole emploi si tu es à la recherche d'un emploi ou en formation (moi en formation je touche 190 euros pour 590 euros d'assedics mais si tu es sans emploi je penses que tu touchera + ne pas oublier qu'on t'enlève de dessus un forfait logement pour obtenir de l'APL , les allocations familiales pour 3 enfants soit 317 euros , en ce qui concerne l'APL je touche 471 euros pour un loyer de 630 euros et comme tu as trois enfants le complément familiale de 161 euros.

par contre chose très importante ne pas avoir d'épargne pour toi ou enfants sinon celà est une réforme du RSA que tu devras déclarer .

En espérant avoir put de donner une idée mais va à la CAF il te diront plus exactement ce que tu aura reellement droit chaque cas est different .

courage

angelesse

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
je dois me séparer de mon ami, qui m'a viré de la maison donc je me retrouve à la rue j'ai 3 enfants, de 6 ans, 3ans et 18 mois, pour l'instant il ne veut pas me les rendre, je n'ai pas de travail, comment puis-je m'y prendre .
je vais les inscrire à l'école mais pour l'instant il faut que je trouve un toit pour eux et moi je suis un peu perdue, comment commencer mes démarches merci

DorisOups 7565Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 14:31
merci de rester sur VOTRE sujet et ne pas poser la question plusieurs fois
Enka1 15043Messages postés samedi 6 juillet 2013Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 18 juin 2014 à 14:32
Bonjour,

Tu es sur un post d' une autre personne et celui-ci date de 2010 !

Ouvres ton propre post et poses TES questions.
Réponse
+0
moins plus
Le mieux est de voir une assistante sociale ou animatrice sociale de votre commune qui sera la plus a meme d'effectuer une simulation finacière

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
actuellement moi aussi je suis en instansce de divorce j'ai trois enfants l'ainée a bientot deux ans et des jumelles de dix moi. Leur père n'a jamais payé de pension alimentaire meme si j'ai en deje reclamé la pension alimentaire.

Je vis donc seule avec mes trois enfants je ne travaille pas. Concernant les apl je pense que vous aurez une aide pour votre logement vu votre situation avc vos enfants et du fait qu'il n'y a pas bcp de ressources. Moi jai des apl d'une valeur de environ 300euros mais sous certaines conditions comme les revenus de l'anné précédente quoi qu'il en est aller vous renseigner auprés de votre caf.

demander a voir une assistante sociale elle vous aidera pour toutes vos démarchees et pour tous autre renseignement bon courage à vous

Ce document intitulé « maman seule 3 enfants » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une