Maman seule 3 enfants

Résolu/Fermé
laet' - 10 mai 2010 à 22:05
 Non - 29 avril 2018 à 11:41
Bonsoir ,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut me renseigner svp ?
Je suis sur le point de me séparer d'avec le père de mes 3 enfants , je ne travaille pas , ne touche pas de congé parentale ,mes enfants ont 8 ,3 et 2 ans . Je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le montant que je pourrais toucher en API , a combien j'aurais droit d'APL .
Pour la première année , je ne compte pas demander une "grosse" pension , car nous avions un dossier de surendettement ensemble il se finit en fin 2011 , donc je pensais lui "laisser" le paiement contre un minimum de pension si c'est possible . Voilà , merci de vos renseignements
A voir également:

5 réponses

alors étant moi même dans ton cas ( enfin presque mes enfants sont plus vieux que les tiens 15/12/4 ans je peux te donner une idée de ce que tu recevras déjà pas d'API car c'est remplacer par le RSA( après a voir si tu passes par un centre communale d'action sociale ou pole emploi si tu es à la recherche d'un emploi ou en formation (moi en formation je touche 190 euros pour 590 euros d'assedics mais si tu es sans emploi je penses que tu touchera + ne pas oublier qu'on t'enlève de dessus un forfait logement pour obtenir de l'APL , les allocations familiales pour 3 enfants soit 317 euros , en ce qui concerne l'APL je touche 471 euros pour un loyer de 630 euros et comme tu as trois enfants le complément familiale de 161 euros.

par contre chose très importante ne pas avoir d'épargne pour toi ou enfants sinon celà est une réforme du RSA que tu devras déclarer .

En espérant avoir put de donner une idée mais va à la CAF il te diront plus exactement ce que tu aura reellement droit chaque cas est different .

courage

angelesse
55
Merci pour votre aide
0