Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Demande de credit apres interdiction bancaire

zepeke91 - Dernière réponse le 11 mai 2010 à 14:08
Bonjour, je vien a vous pour plus d'informations.
En 2004, j'ai fait des 5 cheques qui se sont retrouvé impayé.
On m'a mis en interdiction pendant 5 ans. or etant jeune et bete je n'est rien fait pour regler le probleme je n'arrivé pas a trouver l'argent nécessaire. Arrivé en 2010 mon interdiction est censé etre fini je demande un credit pour l'achat d'un monospace. Or celui-ci est refusé.
est ce du au fait que je n'est pas regler mes cheques et les timbres ?
est du au fait que mon compte est toujours a la meme banque ?
Quel solution ai je pour enfin revivre sans me prendre mon erreur de jeunesse dans la figure ?
Merci d'avance pour vos reponse.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir

Avez vous payé vos créanciers ? il y a t'il eu plainte ?

Cordialement
zepeke91- 11 mai 2010 à 08:17
non je n'est pas payer car je n'avais pas les ressources pour tout régler.
Pour la plainte je sais pas, je n'est jamais eu de convocations.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Changez de banque puisque vous n'êtes plus inscrit au FCC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si j'ai bien compris :
- vous avez eu des incidents de paiement chèques que vous n'avez pas régularisés,
- vous avez été (comme prévu légalement) dés le premier incident inscrit au FCC géré par Banque de rance,
- votre inscription dans ce fichier a été radiée au terme des cinq ans réglementaires en cas d'absence de régularisation penadant ce délai,
- les autres banques ne savent plus que vous avez été interdit puisque vos ne figurez plus au FCC,
-seule, votre banque a conservé "en mémoire" vos incidents de paiements.

C'est cela ?

PS : vous n'êtes pas incrit au FCC pour un problème de carte ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

le problème est certainement ailleurs...

une banque controle le FCC et le FICP mais lorsqu elle monte un dossier elle prends les 3 derniers mois en relevés de compte...ca permet de savoir comment est géré le compte...

si il est souvent débiteur, si il y a une rentrée identique chaque mois, quelles sont les grosses dépenses (loyer ou autre credit)...

ce n est pas parceque vous avez une rentrée d argent reguliere que vous etes interessant pour le banquier...
le but du banquier n est pas de vous mettre dans la m... il faut aussi en prendre conscience...

si aujourd hui vous n avez jamais été capable de mettre l equivalent de la mensualité d un eventuel pret, sur un livret ou autre epargne... comment pouvez vous rembourser un credit? (question qui ne demande pas de reponse c est a vous de vous la poser)

donc etes vous sur que c est a cause de votre fichage que c est refusé?????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact, c'était l'esprit de ma réponse (très) lapidaire : si vous êtes sûr que ce refus résulte d'un «fichage » dans votre banque tentez le coup avec une autre.

Vous connaître la véritable raison du refus.

Mais votre banque n'a tiré argument que de vos incidents chèques ?
Elle n'a pas évoqué un déséquilibre entre remboursements à prévoir pour l'achat du monospace et les conditions de fonctionnement actuelles du compte ?

Parce que quand vous dites que vous n'aviez pas vis à vis des bénéficiaries de chèques lésés "les ressources pour tout régler" et que vous dites que les cinq années se sont terminés en 2010....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Demande de credit apres interdiction bancaire » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une