Puis-je porter plainte

sissou - 11 mai 2010 à 02:44
 sissou - 11 mai 2010 à 21:38
bonjour, je suis jeune maman isolé de 20 ans
j'ai un gros soucis actuel, mon ancien compagnon aidé de mon ancienne meilleure amie ce sont mis de connivence pour me mettre dans l'embarat !!
deja ils s'amusent à raconter des choses entièrement fausse et cruelle à mon égard, ils ont été me dénoncer aux services sociaux pour maltraitance sur mon enfant alors que c'est entièrement faux (je suis donc bien embeter a me retrouver avec des assistantes sociales sur le dos pour des accusations fausses mais très grave)...
ces 2 personnes (entourés de tous mes ancien pote qu'il ont retourné contre moi) font tourner des rumeurs affolante sur moi, qui reviennent aux oreilles de ma familles qui commence à en avoir marre eux aussi (ils vont faire croire à ma famille que je me suis inventer un frère décédé) je trouve cela assez grave aussi !!
et pour finir le tout, je recois des menaces oralement et une petite sur msn, certaines personnes viennent meme jusque chez moi, m'envoi des sms en racontant n'importe quoi à mon égard !!

je pense que ces personnes cherche à m'isoler de mon entourage, me mettre tous le monde à dos sur des propos entièrement faux, chercher aussi à meler ma famille à tout ça...

que puis-je faire deja pour que ces personnes cesses de me nuir et nuir a mes amitiés et comment puis-je m'en sortir avec ces assistantes sociales qui ce sont pointer chez moi à l'improviste ce matin par rapport à ma fille !!!
en sachant que je n'ai pas de preuve reelle que ce soit eux mais j'en suis sur à 100% car les propos qu'ils tiennent de mon sois disant statue de mauvaise mère envers les autres sont exactement identhique à ceux que les assistantes sociales m'ont ressorti ce matin en me lisant le compte rendu du signalement !!

cela peux paraitre puéril comme histoire mais je trouve la situation grave...

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 04:08
bonjour : bien sûr que vous pouvez porter plainte en décrivant les choses comme vous les décrivez sur le post.

"mauvaise mère" ???? c'est vite dit, mais il faut qu'ils apportent plus de précisions que ça pour faire un signalement.

Les assistantes sociales voient l'enfant, l'observent pour voir si le signalement "tient la route".

Il est possible qu'ils aient fait un signalement anonyme, et c'est pris en compte.

De toutes façons, ne vous montrez pas hostile envers les assistantes sociales, ne paniquez pas, au contraire.

Demandez-leur exactement de quoi on vous accuse, et justifiez-vous si vous n'avez rien à vous reprocher.

Vous pouvez leur dire que leur visite vous surprend, ceci dit, en étant seule, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elles vous rendent visite.

Si vous vous montrez hortile, elles penseront que vous avez quelque chose à cacher.
6
oui je comprend, seuleument j'ai peur qu'elle cherche la petite bete pour m'embeter !!
je n'ai que 20 ans je fait forcement des erreures avec ma fille, mais pas au point de la maltraiter ou autre...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:11
bonjour : et bien justement vous pouvez dire que bien sûr c'est votre premier enfant, et comme tout le monde vous apprenez avec votre fille le métier de parent, mais que vous faites très attention à sa santé et à sa sécurité par exemple.
0
oui je vais dire ça !!! en esperant que cela s'arrange
merci bcp
0
Courage sissou ! J'y ai eu droit aussi, mais à la différence que j'ai 44 ans et que mes enfants ont 16, 18 et 22 ans ! Suite à des pbs d'alcool chez ma fille cadette, j'ai demandé de l'aide aux services sociaux. Enquête, demande de ma part de placement de ma fille qui était invivable avec moi (insulte, coups...). Le père ne prend les enfants que 4 semaines par an. Ma famille n'a pas accepté ma démarche, du coup, tout s'est enchaîné. Ma famille a fait un signalement contre moi pour maltraitance psychologique (ma vie sentimentale ne leur convenait pas !). Entretemps, je suis tombée en dépression et donc en arrêt de travail (avant j'étais au chômage). l'ambiance était tellement invivable à ce moment là que mon fils à demandé à quitté mon domicile. Comme le juge pour enfant n'a pas abondé dans le sens de ma famille, j'ai eu des menaces. Après une crise extrêmement violente de ma fille qui voulait que je quitte mon domicile (chose que j'ai bien évidemment refusée, d'où sa violence !) elle a, accompagnée de sa soeur aînée, décidé de porter plainte contre moi pour intention de noyade (je l'ai mise sous la douche froide pour la calmer car elle était hystérique). J'ai été arrêtée par la police... Après 19h de garde à vue, j'ai été libérée car aucune charge n'était retenue contre moi.
Mon fils est pris en charge par l'aide sociale à l'enfance, depuis septembre 2009 il est en famille d'accueil , il est très content, moi aussi, car il va bien (j'étais très malade et n'arrivait déjà pas à m'occuper de moi). Il souhaite revenir à la rentrée prochaine, ce qui sera certainement accepté. Il est vrai que ses soeurs n'habitent plus à la maison. Dernière procédure devant un juge, une demande d'obligation alimentaire de ma fille aînée. Décision fin mai, à mon avis négative car en arrêt maladie avec 1100 € par mois et un prêt immobilier à 500€ , je ne pense pas être solvable ou sinon, le montant en sera de toute façon très faible. En tout cas, aujourd'hui, je n'ai plus aucun contact avec ma famille (mère, père, mes soeurs et mes filles) car beaucoup de choses fausses à mon sujet leur ont été racontées et même inventées par eux.
Heureusement, j'ai la chance que mon fils, mon ami et mes amis me soutiennent.
Bref, tout cela pour dire, que les services sociaux ne font pas n'importe quoi, qu'il faut avoir confiance et peuvent t'aider.
Tu peux en effet porter plainte pour diffamation contre ton entourage et notamment tes amis, qui, à mon avis ne le sont pas car de vrais amis ne se permettent pas de juger...
Bon courage. La roue tourne... mais c'est parfois long...
2
ah effectivement c'etait une situation bcp plus dur que pour moi
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
11 mai 2010 à 09:52
Bonjour,

Déposez plainte, il faut que cela cesse.
Ils vous ruinent le moral .
Un sms peut permettre de localiser l'auteur des menaces, ainsi que les menaces sur le net.

Votre ancien compagnon est le père de votre enfant?
1
merci bcp
non mon ancien compagnon n'est pas son père biologique
il est entrée dans notre vie Emma n'avais que 1 mois
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
11 mai 2010 à 12:42
ok c'était juste pour savoir si les manoeuvres de diffamation étaient mise en place pour en récupérer la garde
0
non, il ne pourra jms avoir la garde de ma fille il ne l'a pas reconnu
elle n'est reconnu que par moi mais j'espere qu'il ne peux pas aller la reconnaitre sans que je le sache
0
bonjour oui tu peu porter plainte et a ta place je le ferai sans tarder sinon avec les services sociaux ca va te poser des problèmes et tu risque de te faire enlever la garde de tes enfants alors porte plainte pour faux témoignages
1
très bien et les personnes contre qui je porte risque quoi ?
si je porte plainte les services sociaux vont lâcher l'affaire ?
0