Remise de chèque et reçu

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mai 2010 à 16:56
 seule - 13 juil. 2021 à 23:45
Bonjour,

cet après-midi j'ai déposé un chèque sur mon compte, au guichet d'une autre agence que la mienne, dans une autre région. Apparemment celà était possible, pas de soucis.

Seulement, je suis surprise, la guichetière m'a remis un "coupon" tout simple, avec écrit à la main la date, la somme et le n° de coupon. Dans mon agence habituellement on me remet un imprimé de "remise de chèque" et je dois signer le double que garde l'agence.

Sur le coup je n'ai pas réagit, mais maintenant je trouve ça un peu bizarre.....

Pensez-vous que ça peut être normal, du fait que c'est une autre agence, et qu'elle procède différemment, par exemple? Et le fait que je n'ai rien signé, ce n'est pas grave?

Merci
A voir également:

4 réponses

bonjour d accord avec G.SILLY

par contre il faut que votre recu soit TAMPONNER !!!!

sinon pas valable (si vous devez contester)

de + mettez le numero de cheque la date ou a ete fait le cheque le nom de la personne qui vous a fait ce cheque...

et demander une photocopie de cheque au guichetier (il n est pas obligé de le faire mais bon si il est intelligent il le fera)

cdt
3
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:10
Merci, mais en fait je viens d'aller chercher le coupon dans mon sac, et il s'avère que le nom de la banque n'est même pas indiqué, c'est juste écrit "talon à conserver" et donc la date, le montant, le nombre de chèque (donc 1) et le numéro de remise.....

C'est pour ça que j'ai peur, rien n'indique que je l'ai déposé sur mon compte, dans ma banque.....

Je n'ai jamais vu un truc pareil avant, d'où mon anxiété....

pour demander une copie c'est un peu tard j'ai fait ça en début de journée..

Cdt
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:10
Pas tout à fait d'accord !! Si vous prenez l'exemple de LCL, les remises de chèque se font uniquement dans une boite !! Aucune réception au guichet. Vous conservez simplement le double du bordereau, mais aucune annotation de la Banque.
Résultat : En cas de conflit, la banque ne pourra jamais apporter la preuve que vous avez bien remis le chèque dans la boite.
Le service au client à bien changé dans les banques !!!
Salutations.
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:12
Donc d'après-vous, je m'en fais pour rien? Demain je devrais voir la somme apparaitre sur mon compte, j'espère qu'elle y sera (aujourd'hui en fait, normalement).
0
G SILLY

le LCL est un reseau de banque national...le principe s apllique partout en france...

or Loona25, est dans une banque avec un reseau regional (genre caisse epargne, credit agricol banque populaire etc)

donc dans son cas c est different...les caisses regionnales ne proposent pas les memes tarifs voir service...

donc TAMPON !!!!!!
0