Changement de statut étudiant-salarié

Résolu
Slavyanka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 11 mai 2010 à 19:08
Slavyanka Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 00:45
Bonjour,

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes qui participent à ce forum et partagent leurs expériences/repondent aux questions posées.

J'ai vu que la plupart d'entre vous parle d'un contract CDI! Par contre, selon les droits d'étrangers, en tant que étudiant (pour tous qui obtiennent un titre de séjour 'étudiant') nous sommes autorisés à travailler seulement 964 heures par an, qui correspond à un contrat de 6 mois maximum. Ainsi, ne n'avons pas de droit de signer un CDI au départ!

Je voudrais adresser ma question aux personnes qui ont reussi de changer leur status d'etudiant au celui de salarié. Comment vous avez fait? Avez-vous signier un CDI au départ et il'n'y avait pas des contraintes administratives durant le traitemant de votre démarche? Ou aux établissement concernés il fallait presenter un CDD de 6 mois? Dans ce dernier cas, est ce que la préfécture délivre un titre de séjour 'salarier' seulement pour 6 mois ou quand même pour 1 an?

Je vous remercie beaucoup de votre retour!

2 réponses

Marianna0 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 12
11 mai 2010 à 20:52
Slavyanka,

j'ai effectué un changement de statut il y a quelques années, a la fin de mes études.

Afin de demander un changement de statut d'étudiant a salarié, il faut avoir une "promesse d'embauche".
Cette promesse d'embauche doit comporter des termes precis comme CDI, ton salaire, intitulé de poste, heures de travail et date de début de contrat. Elle est délivrée par l'entreprise qui veut t'embaucher.