Servitude de vue et camping car ??

davidb - 12 mai 2010 à 15:10
 pp - 13 mai 2010 à 10:59
j'ai acheté il y a peu une charmante longère dans l'Eure.. De l'autre côté d'un mur mitoyen de 1,90 de haut, en vieilles pierres, mon charmant voisin gare son magnifique camping car, qui dépasse d'environ 1 mètre, et à 1m à peine du mur.. Du coup, non seulement j'ai, de mon jardin, une vue magnifique sur son camping car, mais à chaque fois qu'il monte dedans (nettoyage, préparation..), il a une vue plongeante dans mon jardin (idem depuis la fenêtre latérale de son camping car)...
J'envisage donc de lui demander l'autorisation de faire courir une vigne (ou autre) le long de deux câbles aciers tendus au dessus du mur (donc à plus de 2 mètres, mais impact visuel léger pour lui).. Si d'aventure le monsieur se révélait procédurier, y a t il une loi, un arrêté ou tout autre texte dont je puisse me prévaloir pour lui faire déplacer son horrible machin ??

Merci d'avance pour vos réponses..

1 réponse

On habite à la campagne, on du terrain pour faire nos activités et un jour, un voisin s'installe et on doit modifier son mode de vie ?
En principe c'est la vision des urbains qui débarquent à la campagne.

Il peut garer (son horrible machin ) ou il veut sur sa propriété

La meilleure façon c'est d'abord de se parler entre voisin surtout à la campagne on est pas des sauvages.
-1