ORDRE IRREVOCABLE SUR SUCCESSION

calypso2008 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 16:53
 Paris - 12 mai 2010 à 19:21
Madame, Monsieur,

Je suis dans une situation financière très difficile depuis plus d'une année maintenant. Malheureusement, cette dernière risque de perdurer... (longue maladie, changement de profession, formation etc).
Le Crédit Mutuel de Bretagne (mon organisme bancaire en l'occurrence), me propose un "prêt relais" sur rédaction d'un "ordre irrévocable sur succession". Je suis en effet héritière en indivision (nous sommes deux) du bien de nos Parents (succession de Maman en cours). Est-ce une pratique courante "possible" ?
Y a t'il, dans le temps, une durée ou date "butoire" au regard de la vente de ce bien ?
La Responsable de banque me demande un courrier de Notaire afin de confirmer la possibilité de cet acte : estimation du bien, vente potentielle etc. est-ce réalisable (à cette heure le prêt relais n'est pas confirmé) ?
Et enfin, si rédaction de l'acte notarié irrévocable sur succession, ce dernier est t'il payant ? et combien approximativement ?
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir répondre à cet imbroglio à mes yeux. Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations respectueuses.

1 réponse

Bonjour,

Est-ce que vous envisagez de vous acheter un Bien Immobilier avec l'argent que vous ne possédez pas ?
0