Cloture d'un livret d'épargne populaire

marie - 12 mai 2010 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2010 à 08:46
En mars 2009, ma mère agée de 87 ans, et qui n'avait pas présenté avis de non imposition s'est vu cloturer son LEP sans lettre d'information préalable. Mais le plus inacceptable c"est que l'argent, a été viré sur compte-courant et non sur le livret A qu'elle possédait...

Je m'en suis aperçu ce mois-ci alors que je me suis occupé de ses papiers lors d'une hospitalisation. Donc : un an d'intérpets perdus.

Le plus fort est qu'elle n'a sans doute jamais présenté de feuille d'impôt les années précédentes car à ce moment là le receveur de proximité passait chaque année s'occuper de çà. Mais maintenant, receveur présent une fois par semaine, et qui ne vient pas systématiquement chez personnes âgées.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 08:46
bonjour : Cela est le coup classique, mais dès qu'on s'en aperçoit il faut aller à la banque, et ils font marche arrière en général.

Vous pouvez leur demander des comptes, et leur dire qu'un retraité n'a pas tout à coup des augmentations telles qu'il n'ait plus droit à sont LEP. En général, ils envoient une lettre pour réclamer l'avis d'imposition, mais une personne âgée ne réagit pas toujours, et ils en profitent... Essayez d'aller les voir, et si vous même avec un compte dans cette banque vous leur dites qu'ils vous restituent ce qui a été perdu ou que vous changez de banque, et amenez leur les deux derniers avis d'imposition.
0