Posez votre question Signaler

Predica confluence

célestin - Dernière réponse le 2 janv. 2011 à 15:47
Bonjour,
Nous sommes trés en colére contre le credit agricole de la Savoie qui plus de 2 mois aprés le décés de notre décés que nous leur avons signalé et magré la demande faite par le Notaire ne nous a pas tenu au courant qu'il y avait une assurance vie Prédica Confluence et meme aprés avoir été les voir ils ont été tout étonés qu'on leur reclame,cela frise la malhonnetetée quel recours?Est-ce normal?merci de répondre!
Célestin
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
bonjour

l'assurance etant hors succession, elle n'a pas à être communiquée au notaire. Etes vous sur d'être beneficiaire du contrat? a defaut, aucune communication ne peut être faite
dans le cas contraire, ecrivez directement à Predica dont l'adresse figure sur les documents
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Solliciter l'Agira

Suite au décès de l'un de vos proches, vous pensez être le bénéficiaire en cas de décès du contrat d'assurance vie qu'il avait souscrit ? Pour le savoir, adressez un courrier à l'Agira :

AGIRA
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09

Précisez dans votre courrier :

- les nom, prénom et date de naissance du souscripteur décédé,

-vos coordonnées si vous pensez en être le bénéficiaire,

- la preuve du décès du souscripteur : photocopie de l'acte de décès.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Cette semaine, la situation semble enfin se débloquer.
Un seul conseil : Ne jamais utiliser le téléphone : Courrier = trace écrite;
J'ai envoyé mi septembre à un courrier exprimant mon mécontentement à Prédica Paris, avec copie au Crédit Agricole Nord de France (Direction et service de médiateur). et autres organismes et depuis j'ai reçu :
- un courrier du CA Nord de France qui dit que le dossier est bloqué
_ un courrier de PREDICA Lille qui répond dit que tout est arrangé
_un courrier de PREDICA Paris qui accepte de payer des intérêts de retard

Conclusion : Laissez tomber le Crédit Agricole et traitez directement avec Predica Paris

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le probléme est connu par de nombreux clients du credit agricle il faut écrire à la direction de PREDICA à Paris . Sans réponse de leur part il ne faut hésiter à écrire au médiateur de la république dont vous obtiendrez l'adresse auprés de la préfecture de votre département
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vous n'êtes hélas pas le seul. Je suis, avec d'autres, bénéficiaire d'une assurance vie Predica. La banque n'a informé personne et depuis plus de 8 mois, rien n'est fait ! Prédica n'envoi aucun courrier, refuse de discuter par téléphone, vous demande de contacter le Crédit Agricole qui je sais pas me répondre. Une honte !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

Moi,c'est pareil,j'ai des problémes avec Le CA de Fourchambault(58).J'ai mis beaucoup d'argent sur l'assurance vie PREDIGE mais j'avais besoin de faire un rachat partiel pour prévoir une dépense juillet 2010,j'ai signé les papiers et l'argent n'est jamais venu sans aucun courrier d'information,résultat mon compte est a découvert ,des intêrets de retard énormes et ils osent me dire en plus faites attention le contentieux peut vous appeler,ça fait des mois que j'essaie d'avoir mon argent.Leur réponse,c'est décidé en conseil et ils ne veulent pas.C'est tout.Je veux récupérer la totalité de mon argent,le contrat a largement plus de 8ans mais la seul réponse ce n'est pas possible et vous allez payer beaucoup de frais.je ne sais pas quoi faire?je veux partir du CA et rien leur laisser.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ecrivez a L'ACABE en leur expliquant en detail votre probleme et je pense que cela suffira!...
1903- 2 janv. 2011 à 15:47
Bonjour!!
C'est quoi exactement l'ACABE?merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : Si vous leur avez demandé de vérifier tous les comptes de telle personne, normalement avec leur ordinateur,ils voient tout, rien ne leur échappe.

Donc, c'est surprenant, ou bien l'employé est un incapable.

Vous devriez demander à voir le directeur, et lui dire que tel employé ou conseillé, ne vous a pas mis au courant des comptes d'une personne décédée, et que si vous n'aviez pas su que cette assurance vie existait, elle restait chez eux, ce qui n'est pas normal. Dites lui que s'ils veulent se faire de la mauvaise pulicité, là ils ont tout juste.

Heureusement qu'en général, on a tous les papiers d'un défunt pour s'occuper de la sucession, sinon, la tâche ne serait pas vraiment facilitée.

Il faut savoir aussi qu'on peut s'adresser à un organisme qui peut retrouver toutes les assurances vie existantes pour une personne dans toutes les banques ou assurances.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je vis la même situation avec le CA de perpignan Méditérannée, qui après 3 ans n'a toujours rien fait, ils font semblant de perdre les documents, et plus grave encore, ils ne font aucune recherche concernant les héritiés. Ils bafouent les droits des citoyens et se moquent des lois. J'espère que les pouvoirs publiques vont prendre des sanctions exemplaires à leur encontre.
Cordialement
A.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Predica confluence » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une