Demande de nationalité-étudiant étranger

Résolu/Fermé
LEO777 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 13:08
 Touph - 26 juin 2011 à 20:59
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'adresse aussi à kh45 vus ces conseils...


Je me permets de vous demander un conseil.

Je suis étudiant étranger à Paris depuis 2007 (3ans) et je souhaite demander la nationalité française. J'ai déclaré mes impôts depuis décembre 2007, j'ai travaillé à temps partiel pendant 16 mois, ensuite j'ai un fait un stage dans une grande banque à Paris pendant 6 mois. J'ai eu ma licence, ensuite j'ai passé directement dans un autre domaine en Master 2 Gestion RH et actuellement je suis doctorant. Je parle 4 langues (Français, Anglais, Russe...). J'ai un CDD de presque 50h/par mois mais dans un autre domaine que ma formation, un job étudiant et je suis boursier. j'ai des lettres de recommandation sur ma personnalité de la part de mon ancien responsable de Master 2 français, de mes 2 employeurs.

Donc, est-ce que ma situation me donnera des chances d'avoir la nationalité française, j'en ai marre d'avoir les frontières fermées pour me déplacer si je retourne dans mon pays et je veux m'évoluer en France et faire une carrière internationale.

En tout cas j'ai peur de déposer ma demande pour ne pas être refusé. Et si jamais je suis refusé, est-ce que je serai bloqué (combien de temps) pour la redemander?

Je ne sais même plus comment écrire une bonne lettre de motivation pour montrer que ce n'est qu'une nécessité pour moi et prouver que mes connaissances théoriques et des langues pourraient être intéressantes pour les entrepreneurs, même pour le pays, bien évidemment je pourrais avoir du bon travail et payer des impôts....

Merci de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

vivre partout
24 févr. 2011 à 23:15
bonjour a tous
moi je suis étudiant etranger en france depuis 2005 de L1 au M2, aujourd'hui j'ai fini mes études et j'ai un contrat de travail CDI depuis 2007 mais c pas dans mon domaine d'étude, c'est donc juste un job étudiant. aujourd'hui je veux faire une demande de naturalisation mais le probléme c que dans mon travail je depasse le nombre d'heures de travail autorisées pour les étudiants étrangers, et , avec tous les commentaires que j'ai lus je me rends compte que malgré que j'ai un salaire 800 euro net le motif du refu sera ressources insuffisantes; mais c pas ça qui m'inquiete, c plutôt le fait que je depasse le nombre autorisé. mes questions sont les suivantes:
- est ce que j'ai une chance (vu ma situation) d'avoir la nationalité? ou en cas de refu, est ce que je ne risque pas de perdre mon titre de sejour pour infraction?
- puis je deposer une demande de changement de statut sachant que le boulot q j'ai n'est pas du domaine de mes études? est ce que cette demande à une chance d'aboutir? je travaille dans le domaine de la sécurité privée et j'ai un diplôme de management social
merci d'anvance pour ceux ou celles qui essayerons de m'apporter quelques eteincelles?
28