Demande de nationalité-étudiant étranger

Résolu/Fermé
LEO777 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 - 13 mai 2010 à 13:08
 Touph - 26 juin 2011 à 20:59
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'adresse aussi à kh45 vus ces conseils...


Je me permets de vous demander un conseil.

Je suis étudiant étranger à Paris depuis 2007 (3ans) et je souhaite demander la nationalité française. J'ai déclaré mes impôts depuis décembre 2007, j'ai travaillé à temps partiel pendant 16 mois, ensuite j'ai un fait un stage dans une grande banque à Paris pendant 6 mois. J'ai eu ma licence, ensuite j'ai passé directement dans un autre domaine en Master 2 Gestion RH et actuellement je suis doctorant. Je parle 4 langues (Français, Anglais, Russe...). J'ai un CDD de presque 50h/par mois mais dans un autre domaine que ma formation, un job étudiant et je suis boursier. j'ai des lettres de recommandation sur ma personnalité de la part de mon ancien responsable de Master 2 français, de mes 2 employeurs.

Donc, est-ce que ma situation me donnera des chances d'avoir la nationalité française, j'en ai marre d'avoir les frontières fermées pour me déplacer si je retourne dans mon pays et je veux m'évoluer en France et faire une carrière internationale.

En tout cas j'ai peur de déposer ma demande pour ne pas être refusé. Et si jamais je suis refusé, est-ce que je serai bloqué (combien de temps) pour la redemander?

Je ne sais même plus comment écrire une bonne lettre de motivation pour montrer que ce n'est qu'une nécessité pour moi et prouver que mes connaissances théoriques et des langues pourraient être intéressantes pour les entrepreneurs, même pour le pays, bien évidemment je pourrais avoir du bon travail et payer des impôts....

Merci de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

vivre partout
24 févr. 2011 à 23:15
bonjour a tous