Surprime assurance auto jeune conducteur

Utilisateur anonyme - 14 mai 2010 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2010 à 05:51
Bonjour,

Mon auto est assurée à Pacifica Assurance depuis le 28/07/2009.

Cet assureur doit me reverser, sur deux années, une surprime jeune conducteur. (50% de la somme de la surprime la première année et 50 % la deuxième année) si je n'ai eu aucun accident en tord.

Depuis peu, j'ai décidé de résilier mon assurance chez eux. Ils ne sont pas encore au courant car c'est ma future assurance qui va s'en occuper sous peu, mais entre temps j'ai reçu un courrier précisant que si je résilie mon assurance la première année, je ne verrais jamais cette somme d'argent, même pas les premiers 50%.

Au moment de contracter, on ne m'a jamais préciser ceci...

Est-il possible de quand même recevoir ces premiers 50% étant donné que je serais rester quand même une année chez eux ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 05:51
Bonjour
L'assurance est tout à fait en droit d'émettre des conditions particulières pour la récupération des 50%

Le courrier que vous avez reçu était il une information générale pour l'ensemble des souscripteurs ?? ou bien une information qui vous était destiné pesonnellement ? (car vous dites qu'ils ne sont pas au courant de votre futur résiliation)
Au moment de la souscription, on vous a peut etre "vendu" cette possibilité de récupération, mais comme bien souvent dans le cas de tels "cadeaux", il y a des "conditions particulières" (à moins que votre contrat comporte bien cette possibilité sans conditions)
Salutations.
0