Rupture conventionnelle sans indemnité

Résolu
projetpro Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 15 mai 2010 à 11:24
 Gorax - 17 mai 2010 à 11:28
Bonjour,

Je souhaiterais proposer à mon entreprise une rupture conventionnelle. Toutefois, j'ai lu qu'il existait une indemnité de licenciement à verser par l'employeur. Puis-je y renoncer?

Je souhaite concrètement une rupture de mon contrat sans démission car j'ai un projet de création d'entreprise et les aides ne sont possibles que pour les demandeurs d'emploi. Toutefois, je sais que mon employeur ne souhaitera pas me verser d'indemnité puisqu'ils ne souhaitent pas forcément mon départ.

Y a t il possibilité de rupture conventionnelle sans indemnité?

Merci

6 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 16/05/2010 à 18:40
Bonjour,

Pas de rupture conventionnelle possible sans versement des indemnités légales ou conventionnelles de licenciement, sinon cette rupture sera refusée par la Direction Départementale du travail.
Ne pas oublier que le montant des indemnités est détaillé sur l'imprimé de la convention de rupture
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/formulaires,55/rupture-conventionnelle-du-contrat,1209/rupture-conventionnelle-d-un,8386.html
7