éclairage partie commune sur mon compteur

75flicflac Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 15 mai 2010 à 13:59
 Migou76 - 11 juin 2010 à 20:06
Bonjour,

Voila mon problème, cela fait un et demi que je suis locataire du logement dans lequel je vis. l'electricité n'est pas aux normes, il y a trois mois, après qu'une de mes prises électriques se soit mise à fumer dangereusement, j'ai coupé mon compteur en attendant l'électricien.
Une fois sur place, en rebranchant mon compteur, il m'a fait remarquer que l'éclairage des parties communes était relié à mon compteur électrique. Oui, je paye donc l'éclairage des parties communes pour tous les locataires de l'immeuble.

J'ai donc prévenu mon propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce dernier, après consultation auprès du syndic de copropriété a décidé de me rembourser la somme de 20,00€ pour les 18 mois passés. Je trouve cette somme vraiment très faible d'autant qu'EDF me réclame 970,00 € en plus que les 45,00€ que l'on me prélève tous les mois. Je vis dans un 40M² avec chauffage électrique, un frigo, des plaques électriques, un tout petit ballon d'eau chaude et aucun autre appareil électrique. On m'a demandé si je chauffais beaucoup, et non je chauffe normalement et en plus j'ai été absente de mon logement pendant 5 mois.
Je trouve donc cette somme vraiment élevée.

Et aimerait savoir comment savoir ce que consomme une minuterie de partie commune. L'électricien qui est intervenu chez moi, m'a dit que quelqu'un d'autre pouvait aussi être branché sur mon compteur. Comment savoir si c'est le cas, et quelles sont les procédures
à appliquer.


Merci de m'aider avec vos réponses
Cordialement

5 réponses

Bonjour,

Pour évaluer la consommation des parties communes, il faut savoir ce qu'elle alimentait et à quel rythme. Mais ça ne représente probablement pas grand chose, ceci dit 20€ c'est peu !
Pour savoir si votre cpt alimente autre chose que votre installation personnelle, il vous suffit de tout débrancher (chez vous) et vérifier si le cpt tourne toujours.
Attention, on a tendance à oublier de petites choses comme le chauffe-eau ou la VMC. Il faut également attendre 30 seconde pour que le cpt arrête de tourner si c'est un mécanique.

Faites l'expérience et donnez-nous des nouvelles !

Cordialement,
Migou76
5
Re,

C'est tout de même drôle cette histoire. Admettons que vous soyez coupée pour impayé ou que vous déménagiez, "les communes sont coupés !"
Concernant les 10€ pour 5 ampoules, c'est correcte au point de vu de la consommation.
Concernant les recours juridiques, le droit est de votre côté, laisser venir !!!
2
Bjr,

Je viens d'emménager et je me ss aperçue que sur mon compteur electrique se trouvant dans mon appartement, l'électricité des parties communes y était reliée je paye donc la lumière des parties communes, je pense pas que cela soit normal, je voudrais savoir si le bailleur ne serait pas dans ses torts et qu'il devrait mettre un compteur "parties communes" en extérieur de mon logement, si quelqu'un peut m'informer de mes droits face a cette situation ça serait fort sympathique. J'ai pu en parler à mon bailleur mais il ne veut absolument rien y changer et m'oblige à laisser actif les lumières et en échange me retire mes 10E de charges d'eau (en me disant que je suis gagnante alors que les parties communes comprennent 5 ampoules).
Si quelqu'un peut m'éclairer sur mes droits face a ça et m'aiguiller dans les démarches a effectuer pour remédier a ce pb alors je vous en remercie par avance.
Agréable journée à ts.
1
Bonsoir,

Si votre cpt/disj se trouve dans votre logement, c'est vraiment pas compliqué. Vous coupez l'alimentation des communs ! Pensez à avertir les autres locataires en leur mettant un mot dans leur boite aux lettres.

Sous réserve que votre hypothèse soit juste.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

C'est ce que j'ai de suite fais après m'en être rendue compte mais la voisine est venue très énervée envers moi me disant j'ai un bébé c'est daangereux certes mais c'est pas mon pb a la limite, puis le voisinage s'est plainds au proprio" et la propriétaire m"a donc mise ds l'interdiction de couper ce bouton au compteur me disant meme que si je n'étais pas contente qu'elle me laisait le tps de voir ailleurs donc quitter les lieux (j'ai pris cela comme menaaces ecrites par mails...). Pensez-vs qu'il y ai un recours juridique, n'est-elle pas ds ses torts??? Si recours il y a pouvez vous m'orientez sur les démarches de procédures a effectuer.
En vous remerciant de votre réponse, je vs souhaite bnne journée.
1