Carte d'identité nationale et pret immo

Résolu
sheronsan Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 15 mai 2010 à 20:58
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 15 mai 2010 à 21:04
Bonjour,
faut il qu'une carte d'identité soit valable(date de validité) lors d'une demande de pret immobilier?
ou le permis de conduire suffit? ainsi qu'une copie d'acte de naissance?
merci d'avance!

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
15 mai 2010 à 21:04
Très certainement que cette exigeance dépend selon les banques, mais dans celle où je travaille, je m'occupe entre autres du contrôle des prêts immobiliers et professionnels montés par les conseillers, nous exigeons effectivement une pièce d'identité (sachant que nous ne considérons pas le permis comme tel...) en cours de validité. Si le délai est trop court pour l'obtenir dans des délais raisonnables, nous demandons le récepissé de dépôt pour le renouvellement et nous suivons l'obtention, après déblocage, de la nouvelle pièce d'identité.

Cela dit je le répète, ce n'est que la pratique de ma banque : peut-être aurez vous d'autres avis.

A titre strictement personnel, je vous avouerai que pour moi, la logique veut que lorsqu'elle est périmée, on la renouvelle... C'est gratuit, ca nécessite une photo et un petit quart d'heure à la mairie, et vous êtes tranquille... Pour voyager, etc.
Bien que ce ne soit pas une obligation qu'elle soit en cours de validité tant que vous restez en France, pour moi c'est une évidence. D'autant qu'on change pendant en 10 ans ! ^^
5