Colis non reçu

Fermé
elodie.lachat - 16 mai 2010 à 09:36
 elodie.lachat - 16 mai 2010 à 18:03
Bonjour, c'était seulement pour un renseignement
dans un site internet qui est le boncoin j'ai aimé une guitare et je l'ai acheter j'ai envoyé l'argent en manda cash au destinataire qui est un particulier j'ai tous les preuves comme quoi je lui ai envoyé l'argent et les preuves des messages qu'on sait envoyé par email mais cela fait 2 mois que je n'ai pas reçu l'objet est ce que on peut faire quelquechose si vous pourez m'aidez ce sera gentil car je n'arrive pas à m'en sortir de cette affaire
la guitare coute 150 euros
je vous remerci à tous da'vance dans l'attente d'une réponse

11 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 16/05/2010 à 09:45
Bonjour
Le propriétaire de cette guitare habite OU ,,, ?????
C'est surement une arnaque de plus

Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien "signaler un contenu abusif" en bas de la page d'annonce. Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prix trop bas et des produits vendus depuis des pays lointains. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas.

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 14:20
Ouais, ben là, c'est clair, y'a arnaque. Le seul moyen est d'y aller si ce n'est pas trop loin.
1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:45
Il faudrait déposer plainte, mais ça a peu de chance d'aboutir et c'est long. Puis, maintenant, il peut dire qu'il l'a envoyée et comment prouver le contraire tant que ce n'est pas un envoi en suivi.

Le mieux serait, qu'à partir de demain tu tél au tribunal d'instance de ton arrondissement (pages jaunes) car il existe maintenant des possibilités pour déposer plainte sans que ce soit trop long et pour que ça ne coûte rien. Ceci existe pour ces petites arnaques où les sommes engagées ne sont pas trop importantes.

Le tribunal te renseignera très bien.
1
elodie.lachat
16 mai 2010 à 17:23
on pourait pas aller à la police
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elodie.lachat
16 mai 2010 à 14:04
je vous remercie beaucoups GSILLY et gerber1 cette personne habite à Mulhouse
j'ai tous les preuves un manda cash comme quoi je lui ai envoyé 150 euros et les messages qu'on a parler il m'as dit qu'il va l'envoyé et ensuite je lui envoie un message si il l'as envoyé ou pas il me dit que je l'ai envoyé mais laposte était en grève il m'as fait ce coup 3 fois et cela fait un mois que je l'ai pas réçu
j'ai son nom et son adresse pouvez vous m'aidez svp car je ne sais pas quoi faire est ce que je pourrais porter plainte ou pas ?
merci beaucoup pour vos messages
0
elodie.lachat
16 mai 2010 à 15:24
oui vous avez raison mais je suis déjà allez la bas 3 fois j'ai attendu 5 heures il était pas chez lui il y avait personne
vous pouvez m'aidez que pourrais-je faire svp
0
elodie.lachat
16 mai 2010 à 15:29
moi je voulais juste savoir si on pourrait porter plainte ou pas
Je sais peut etre 120 € ce n'est pas une somme importante mais moi je suis etudiante et j'ai besoin de cet argent pour mes etudes et si on peut porter ou faut il aller?
MERCI BEAUCOUP
0
elodie.lachat
16 mai 2010 à 17:22
je vous remercie beaucoup mais est ce que c'est payant ou pas
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:37
Tél plutôt au Tribunal d'Instance, ils te renseigneront très bien. A la police, ça va traîner, de plus, le policier risque même de te dire que ce n'est pas la meilleure solution pour ne pas s'embarraser de cette plainte.

Il existe, maintenant des formules simplifiées, gratuites et rapides et c'est le Tribunal d'Instance qui sera le plus apte à te conseiller.
0
elodie.lachat
16 mai 2010 à 18:03
je vous remercie beaucoup
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 10:05
Bonjour
Et oui, j'ai bien peur que vous ne la receviez jamais cette guitare !!
Encore une Arnaque des habitués du Boncoin
-1