Signaler

Litige maître oeuvre

Posez votre question CID3380 - Dernière réponse le 4 mai 2015 à 11:32 par Meina5
Bonjour,
Nous faisons bâtir à 700 Km via un maître d oeuvre (BET BATIMENT BERGERAC). Hors nous réglons les différentes questions/détails/litiges avec les artisans, notre maître d'oeuvre ne les contactant pas lorsque nous lui signalons un problème, pire il a essayé de cacher une malfaçon dans la construction (réparé depuis). sachant que nous payons nos factures, pouvons nous de notre côté lui reprocher officiellement son manque de suivi dans le chantier (il n'étais même pas au courant que le carrelage était posé ! par ex) et son manque d'explications ?
Nous avons de plus remarqué des griffes sur le seuil d'une de nos baies (mixtes alu/bois) sachant que plusieurs corps d'artisans ont travaillé à la maison depuis la pose des menuiseries (sans seuil en dessous je le précise) vers qui dois je me retourner pour ce faits désagréable.
Concernant le maçon, il devait nous offrir la terrasse en compensation de son retard énorme, hors il ne répond plus au tph!!!!!
Il est vrai que nous nous sentons un peu seuls dans cette situation, ne sachant vers qui se retourner
Cordialement,
D.CIUPA
Utile
+5
plus moins
bonjour,
je suis egalement en conflit avec la societe bet batiment bergerac a qui j ai confier la construction de ma maison il y a 4 ans .
en 7 mois de construction il ne son venu qu a 3 reprises sur le chantier remise des clefs comprise.
resultat au bout de 4 ans de nombreuses mal facon apparaisse.
c est une honte que des personnes comme celle la exerce le metier de maitre d oeuvre
philippe..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
aviez vous un contrat avec ce maitre d'oeuvre ?
si oui, y avait il une mission de surveillance des travaux, des réunions de chantier hebdomadaires, etc...
Dans le cas où les éléments ci dessus sont clairement énoncés et que le maitre d'oeuvre ne remplit pas sa mission, vous pouvez dénoncer le contrat.
je suis juriste dans un conseil d'architecture et habituée à ce genre de conflits, vous pouvez me faire parvenir des éléments complémentaires pour que je vous aide, sinon vous pouvez aller à l'ADIL vous renseigner
Meina5 1Messages postés samedi 20 décembre 2014Date d'inscription 4 mai 2015 Dernière intervention - 4 mai 2015 à 11:32
Bonjour,

j'ai un problème avec mon maitre d'oeuvre.
Pour être bref, suite à mon dernier entretien avec mon maitre d'oeuvre, j'ai constaté que les travaux de maconnerie ne sont pas terminés et mal achevés.
Depuis trois semaines, plus de réponse au mail, plus d'ouvrier sur le chantier...
Sans aucune raison, sans rien dire, il ne donne plus de nouvelle, il est injoignable....
Pour résoudre le problème, est ce qu'il faut lui adresser de suite une mise en demeure, ou bien par mail, en premier lieu, lui donner des délais pour qu'il résolve
les problémes.

Merci pour votre réponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
En litige avec Bet batiment pour la construction de ma maison je suis a la recherche de personnes pouvant me donner leur avis et experience sur ces personnes au comportement inacceptable....pouvez vous me contacter au 06 74 51 96 42 et sur petitpeton33@hotmail.com.
Merci
Laetitia
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est une honte comment cette société travaille, des vendeurs de rêve avec de la merde a la sortie. je suis en litige avec eux car lors de la réception de ma maison en 2011 j'ai émis des réserves qui n'ont a ce jour toujours pas été levées...
une entreprise a surtout pas recommander ou a son pire ennemi alors

suite au prochain épisode
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une