Annuler une lettre d'intention d'achat

bahia77 - 16 mai 2010 à 21:45
 BULOU - 24 avril 2011 à 16:24
Bonjour,

Suite à une annonce sur internet pour un bien immobilier j'ai pris contact avec une agence afin de visiter un bien pour lequel nous avons eu un "coup de coeur". Rendez vous fixé 15 jours après mon appel à l'agence pour visiter le bien.
Coincidence nous apprenons que cette maison appartient à quelqu'un de notre famille.... Pas de problème, cette personne ayant signé un contrat d'exclusivité avec cette agence nous nous engageons bien évidement à faire notre transaction par le biais de celle ci.
Deux jours avant la visite l'agence immobilière nous laisse un message en nous informant que le bien est vendu. Grande déception de notre part, notre lointaine cousine informé de nos désirs et heureuse de nous vendre sa maison nous propose donc de visiter sa maison.
Nous lui confirmons donc notre souhait d'acheter sa maison mais celle ci nous apprend que sous la pression de l'agence elle à signé UNE LETTRE D'INTENTION D'ACHAT DE BIEN IMMOBILIER. Mince comment faire ? et pouvons nous donc faire une proposition supérieure au montant fixé afin de pouvoir acquérir ce bien.
Nous nous rendons donc au rendez vous fixé à l'origine à l'agence et nous attendons malheureusement pendant 30 mn devant une agence porte close.
Nous arrivons enfin à les contacter et ceux ci nous apprenent que le rendez vous n'était plus nécessaire puisque cette fameuse lettre était signée. Nous leur expliquons que nous souhaitons faire une enchère supérieure, rien n'y fait l'agent nous explique que le vendeur à obtenu la valeur qu'elle souhaitait et qu'elle n'est même plus autorisée à accepter notre offre et qu'en cas de désistement celle ci serait condamné "pénalement" à verser une indemnité aux personnes avec qui elle a signée cette lettre d'intention.

Je précise qu'aucun compromis de vente n'a été signé et que le vendeur n'a recu aucun acompte sur la vente.
Nous souhaitons très sincèrement acquérir cette maison même pour un prix supérieur à celui demandé. Merci de nous aider à résoudre ce problème.

2 réponses

verifié la validité d'une telle lettre aupres d'un notaire ou de l'ADIL (agence d'info pour le logement (conseil gratuit)
1
Faux une lettre d' intention d' achat ne vaut rien seul le compromis chez le notaire compte avec 7 jours de rétractation .il suffit a votre cousine d' annuler le rdv chez le notaire et de prévenir par ar l agence voila mon tel 0489926294
0