Absence injustifiée

Résolu
lisa70 - 17 mai 2010 à 09:38
 lisa70 - 18 mai 2010 à 15:17
Bonjour,

Actuellement en poste en CDI dans une maison de retraite, je suis convoquée pour un entretien afin d'expliquer mes absences injustifiées et récurrentes...
Ce que j'aimerai savoir c'est si e fait de téléphoner pour signaler mon absence fait que l'absence reste quand même injustifiée et que veut dire récurrence ?
cela a du se produire 3 fois en 1 an et demi...

En vous remerciant

15 réponses

récurrente veut dire répétitive donc si vous etes convoquée à un entretien préalable au licenciement faites vous accompagner par un conseiller du salarié c'est gratuit et la liste est en votre mairie
de plus un appel n'est pas une preuve, les paroles s'envolent les écrits restent ne jamais oublier cela
du coup on dit que vos absences sont ijustifiées car sans preuve d'appel ni de maladie
0
Bonjour
Dès lors que vos absences ne sont pas couvertes par un certificat médical, cela peut etre considéré comme "injustifié", et ce quelques soient vos motifs invoqués, car un employeur a besoin de compter sur votre présence régulière pour tenir le poste qui vous a été confié.
Absences récurrentes = absences à répétition.
Salutations.
0
merci pour vos précisions... ceci dit, je concois très bien que le fait de téléphoner ne soit pas un écrit, mais lorsque mon scooter a une roue crevée, je ne vais pas aller chez le médecin me faire arrêter... je vais chez le garagiste (sourire)
alors la facture du garagiste serait elle un justificatif ?
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 10:20
tout à fait mais vous ne crevez pas trois fois de suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non, en effet... la seule fois était la semaine dernière
quant aux autre absences, je ne sais pas, mon employeur ne m'a rien signalé, je n'ai jamais recu aucune relance pour absence répétées et je n'en connais pas les dates, rien n'est indiqué sur mon courrier de convocation
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 10:25
vérifiez vos fiches de salaire et regardez si on vous a retiré ces journées
0
je viens de regarder, mise à part mes absences justifiées, aucune retenue
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 10:55
donc vous avez perçu l'intégralité de votre salaire même absente si je comprends bien
0
oui... en effet

je viens de relire attentivement mes fiches de payes, et rien ne manque
de plus, en bas de page sont stipulées les absences, et seules les arrêts maladie y figurent
j'ai une autre question à vous poser
ds le courrier, il est stipulé que j'ai été informé de mes différentes absences
( ... malgré les rappels qui vous ont été adressés...), mais le hic, c'est que je n'ai jamais rien reçu, ni courrier simple, et encore moins avec A/R
que dois je en conclure ?
merci beaucoup pour vos réponses qui m'aident, je suis angoissée car de bonne foi
0
Profil bloqué
17 mai 2010 à 13:38
que si lors de l'entretien on vous dit qu'on vous a averti vous répondrai que non moi je pense à un avertissement , enfin qu'on va vous mettre un avertissement si c'st cela on verra après pour le contester
otez moi d'un doute, ce n'est pas un entretien préalable au licenciement appelez communément EPL
0
Bonjour

Je viens de lire votre réponse, non, il n'est indiqué nulle part EPL
Le courrier dit, je vais le citer...

"... Au regard des faits sur lesquels nous vous entendrons et qui, s'ils s'avèrent exacts, seraient constitutifs d'un manquement à vos obligations ds l'exercice de votre mission d'AS, nous sommes amenés à envisager de prendre une sanction à votre égard."

Merci de m'aider...

Cordialement
0
Profil bloqué
18 mai 2010 à 10:38
je pense que vous aurez un avertissement après à vous de voir si vous le contesterez ou pas
0
je suppose également à un avertissement

je ne sais pas encore si je vais contester

de plus, comment faire pour contester, il n'y a ni syndicat, ni RP ds notre structure
je vais seule à l'entretien

je crois surtout que je ne pourrais plus travailler ds cette ambiance ou la moindre de mes absences justifiées... j'ai retenu la leçon, ne me sera pas reprochée d'une manière ou d'une autre.
0
si vous décidez de contester on fera un modèle de lettre
0
merci beaucoup

je vous tiens informée lundi, l'entretien étant prévu pour vendredi matin
0