OUblie de declaration loi robien

Résolu
maxime911 - 17 mai 2010 à 18:39
avalon1515 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 11:20
Bonjour,
Voila je me permet de venir vous poser une petite question.Mon appartement a etait finie de construit en octobre 2008 ,malheureusement j ai pas declarer cette appartement en 2009 avec mes impots car je n en payer quasiment pas (retour de quebec en septembre 2008 et travailler en france juste 1 mois pour 2008)
Maintenant que je travail je voudrait declarer cette appartement sur mes impots mais il me dise que je ne l'ai pas declarer dans l'annnee d'achevement des travaux donc je ne peut plus profiter de la loi robien ??
Ont il raison ?
Merci pour votre aide .
PUis-je profiter alors d une autres reduction?
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
17 mai 2010 à 23:07
oui tout à fait, c'est au moment de la déclaration 2008 ( déposer en 2009) que vous deviez le faire

extrait du site des impots ;
L'option doit être exercée lors du dépôt de la déclaration des revenus de l'année :
- d'acquisition du logement lorsque celui-ci est acquis neuf ;
- d'achèvement du logement lorsque celui-ci est acquis en l'état futur d'achèvement, inachevé ou construit par le contribuable ;
- d'achèvement des travaux de transformation en cas d'acquisition d'un local affecté à un usage autre que l'habitation suivie de sa transformation en logement ;
- d'achèvement des travaux de réhabilitation en cas d'acquisition d'un logement ne répondant pas aux caractéristiques d'un logement décent en vue de la réhabilitation.


Documents à fournir quelle que soit la nature de l'investissement


189.Le contribuable qui entend bénéficier de la déduction au titre de l'amortissement est tenu de joindre à la déclaration des revenus de l'année d'achèvement de l'immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure, les documents suivants :
a) une copie du bail. Si le logement n'est pas loué au moment du dépôt de la déclaration des revenus de l'année d'achèvement de l'immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure, le contrat de bail est joint à la déclaration des revenus de l'année au cours de laquelle le bail est signé.
En cas de changement de locataire au cours de la période d'engagement de location ou de la ou des périodes prorogées, le contribuable joint à sa déclaration des revenus de l'année au cours de laquelle le changement est intervenu une copie du nouveau bail ;
b) l'option établie sur un imprimé fourni par l'administration (imprimé n° 2044 EB) comportant :
- l'identité et l'adresse du contribuable ;
- l'adresse du logement concerné, sa date d'acquisition ou d'achèvement, la date de sa première location et la surface à prendre en compte pour l'appréciation du plafond de loyer telle qu'elle est définie aux n°s 95. à 100. ;
- le montant du loyer mensuel, charges non comprises, tel qu'il résulte du bail ;
- l'engagement de louer le logement non meublé à usage d'habitation principale, pendant une durée de neuf ans au moins, à une personne autre qu'un membre du foyer fiscal ; cet engagement prévoit en outre que le loyer ne doit pas excéder les plafonds fixés par le décret n° 2003-1219 du 19 décembre 2003 ;
- les modalités de décompte de la déduction au titre de l'amortissement accompagnées des justificatifs (factures des entrepreneurs, copies des actes authentiques, factures d'honoraires du notaire...).


c'est donc foutu
0
avalon1515 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 11:20
Bonjour,
Légalement, il est possible de revenir sur une déclaration des impôts 3 ans après l'avoir déposée. Ce délai des 3 ans, s'applique t-il dans le cas présent, où l'option en De Robien n'a pas été exercée dans le délai normal ? Où bien, la rectification dans les 3 ans ne s'applique t-elle pas dans le cas d'une option en De Robien qui n'aurait pas été exercée dans les temps ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0
et donc que faire si nous ne l'avon spas déclaré? Nous pouvons donc le revendre sans que les impots ne nous réclame qqch?! Le mien n'a pas été loué la première année et je n'arrive plus a avoir contact avec l'agent qui me la revendu... j'aimerais savoir que faire et surtout s'il est possible de le revendre
merci d'avance
0