Demande de report d'audience au tgi

Résolu
jordan23 - 17 mai 2010 à 19:05
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 mai 2010 à 14:03
Bonjour,

Je suis convoqué au TGI pour un litige avec un organisme de crédit revolving,
je souhaiterai savoir s'il est possible de demander un report d'audience le jour meme de l'audience : c'est à dire , est ce que je peux me presenter à l'audience et demander au juge un report , vu que mon dossier est complexe et que je ne me fais pas assister par un avocat.

cette demande peut elle etre juste orale, ou dois je presenter une lettre ?

merci d'avance de votre réponse.

14 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
17 mai 2010 à 19:53
Re
Vous vous présentez demain avec vos pieces (on ne sait jamais, si le juge refuse )
Vous prenez la parole de suite (vous vous imposez , une fois qu'on vous appelle à la barre avec l'avocat de la partie adverse)

Poliment, vous demandez à prendre la parole
Vous dites :

Je sollicite un peu tard un repport d'audience car je n'avais pas mesurer la dificulté de mon dossier et préparer correctement ma défense

Apres m'etre renseigner aupres d'un service consommateur, celui ci accepte de me préparer et peut etre de me representer à l'audience

Je suis navré de ne pas avoir pu le faire avant, mais en étudiant celui ci , je me rend compte que je ne suis pas du tout préparer à pouvoir défendre mes interets

Merci de votre compréhension

Si le juge vous laisse le temps, vous rajoutez que tout cela est nouveau pour vous , ect
Soyez humble et limite timide mais en meme temps, locace, pour qu'on vous comprenne
Cela vous va ?
41