TVA espagnole pour auto - entrepreneur

litmus - 17 mai 2010 à 19:30
 ReiNanto - 17 mai 2010 à 20:02
Bonjour,
je vous explique brievement mon cas.
Prochainement Jeune AE, je me lance dans l' achat et revente de materiel de sport.
J' achete mes produits en espagne et je revends en france. Ces ventes sont destinées aux associations ainsi qu' aux magasins de sport .
Mes questions:
- Je dois avoir un N° intracom
- J'achete comment, avec l' iva (taxe espagnole) qui est de 16%? ou sans? et je revends à 19,6%? c' est vraiment flou dans ma tete. D' apres une source quasi sure enfin..... je devrais acheter sans IVA et revendre avec la TVA ( C'est juste?)

En fait en ce moment pour commencer (Car il faut bien commencer enfin vous voyez ce que je veux dire...) mon produit je l' achete 50€ sans IVA je revends aux particuliers des associations 100€. Donc ça ce n'est pas un probleme.
Mais comme je dois vendre aux magasins de sport la marge n' est pas la meme. C' est à dire que j' achete au meme prix pour vendre au mag 65€ pour prendre au moins 30% vous en pensez quoi? et surtout la question est de savoir que sur ces 15€ que je gagne, je dois quoi à l' etat?

J' espere que c'est bien clair. Merci pour vos reponses eventuelles

1 réponse

Mais non...
Vous êtes autoentrepreneur alors vous ne vous occupez pas de la TVA en France.

Vous achetez vos bien avec TVA en Espagne et vous revendez sans TVA en France en visant dans vos factures l'article 293 B du CGI : TVA non applicable.
0