Avis d'imposition pour location appartement

yassom - Modifié par yassom le 17/05/2010 à 23:51
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 28 juil. 2010 à 00:04
Bonjour,

J'aurais une question.

Etant salarié depuis seulement Septembre 2009, je souhaite louer un appartement avec ma fiancée.
On m'a dit que les agences immobilières demandaient les avis d'impositions. Or, sur le dernier avis d'imposition, je n'étais pas encore salarié, donc il ne figurait pas dessus mes salaires vu que j'ai commencé en Septembre 2009.

J'aimerais savoir ce qu'aurait à dire une agence immobilière sur cela?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et la propriétaire m'avait également demandé une photocopie de mon dernier avis d'imposition (revenus 2008 donc). Mais, ce que je ne comprends pas est : le dernier avis d'imposition concerne les revenus de 2008 et ne prouve aucunement mes actuels revenus puisque je suis en CDI depuis mai 2009 (c'est ce que je lui ai dis). Alors, je ne sais pas à quoi ça sert de regarder les anciens revenus qui ne reflètent pas forcément ceux d'aujourd'hui.
15
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
28 juil. 2010 à 00:04
Cela sert lorsque certains appartements sont acheté pour etre louer en échange d'un régime fiscal particulier (Robien , Borloo ou scellier). Ces régimes fiscaux obligent les propriétaires a louer a des personnes ne dépassant pas certains revenus.

J'ai acheté un appartement pour le louer et bénéficier du régime fiscal Borloo neuf et je ne peux pas le louer a quelqu'un qui gagne plus de 32910 euros par an. Les avis d'imposition servent a vérifier cela.
0