Requete sur erreur materielle su jugement JAF

CRISOU7510 - 18 mai 2010 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 16:56
Bonjour,
Je m'adresse à noueau à vou car mon ex a demandé une requete pour erreur matérielle sur un jugement JAF quant au montant de la pension alimentaire. (après plus d'un an et pour un montant de 32,50 € par mois)
C'est en effet mon avocate qui m'a infomé de la requete, en me proposant ses services....
Etant séparée depuis près de 4 ans... je pensais en avoir fini avec tout çà.
Le montant de la pension est depuis le début prélévé sur le salaire de mon ex... car faisait tout pour ne pas payer....
J'ai regardé sur internet.. et je penses qu'il faut que j'acdepte la correction de la pension alimentaire à mon désavantage, sachant que j'ai vu, Q+que si monsieur n'était pas d'accord il pouvait demander le renvoi en cassation.... (conséquence : frais d'avocat conseil, tribunal à gogo...)
Je penses aussi retourner devant le juge seule, car pour 32,50 € par mois en moins, redonner plus de 1 000 € à mon avocate.... celà laisse é réflechir. ?
PS : pour info : la pension concerne ma fille âgée de 17 ans, et qui veut poursuivre des études de droit après le bac ....
Merci de me donner votre avis sachant que je veux vraiment sortir de tout celà rapidement et que je croyaisque celà était terminé.

9 réponses

Re bonjour,
Vous avez bien compris une requête pour erreur matérielle a été lancée pour 32,50 €...
Je pense que la procédure à été lancée car c'est un "as" du harcèlement...
Mais je veux que celà s'arrête....
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 14:41
Bonjour, j'ai peur d'avoir mal compris...

Votre ex souhaite faire une procédure au tribunal
pour enlever 32€50 de son paiement de pension ?

Et pourquoi ça ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:09
S'il s'agit "simplement" d'une modification du
montant de la pension, vous n'avez pas besoin
d'être assistée d'un avocat pour ça...

0
Je pense la même chose que vous depuis le début...
Je viens d'appeler mon avocate qui me dit qu'elle ne peut pas décider à ma place quant à ma décision....
Je lui ai parlé de l'éventualité de la ocur de cassation si mon ex n'était pas satisfait de sa demande... Elle a ri et m'a dit que sr internet on trouvait de tout...
Donc, à ce jour :
soit je vais seule au tribunal et demande au juge remettre la pension à 220 € et je perd 32,50 € par mois y compris les arrièrés (ce que m'a dit mon avocate)
ou
je demande à mon avocate de plaider (moyennant finance,bien entendu) pour que celà reste une pension de 250 (à ce jour de 252,50) et je risque la cour de cassation par mon ex (coût très élevé).

Je pense aller seule au tribunal et demander à ce que la demande de mon ex soit honorée afin de ne plus avoir de suite...

J'ai en effet besoin de cet argent pour financer les études à venir de ma fille et je veux en finir avec le harcèlement sans cesse de mon ex, qui pense toujours qu'à une seule chose, me RUINER financièrement et mentalement.

Qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:41
Pour la cour de cassation, il faut déjà être passé
en cour d'appel...

Je ne pense pas qu'il y ait d'arriérés, l'erreur ne venant
ni de l'un, ni de l'autre...
0
Merci pour votre attention...
Pensez-vous que mon avocate m'ai parlé arrièré pour avancer ses services ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:46
Aucune idée, tout est possible ! :o)

Tenez moi au courant !

Bon courage !
0
Merci pour votre aide "moral"...
Je vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:56
Pas de quoi ! :o)
0