Subvention AGEFIPH et factures

berniegal7374 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 13:27
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 18 mai 2010 à 20:39
Bonjour,
je crée actuellement mon entreprise individuelle et étant reconnu travailleur handicapé, je bénéficie d'une subvention de l'AGEFIPH. je peux acheter du matériel et il me rembourse à hauteur d'environ 50 à 70 % du montant, sur présentation d'une facture.
comme j'achète beaucoup de matériel d'occasion auprès de particuliers, ceux-ci sont réticents à émettre une facture à leur nom. Je me demandais donc si je pouvais acheter ce matériel en mon nom propre et le refacturer à ma société. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et si l'AGEFIPH acceptera une telle facture ?
Merci de vos réponses

2 réponses

berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 187
18 mai 2010 à 14:56
bonjour,
non, vous ne pouvez pas vous faire des factures à vous même.
Le choix du matériel d'occasion est certainement lié au coût, mais acheter auprès de particuliers posedes problèmes dont celui de la facture, car un particulier ne peut pas vous faire de facture. Tout au plus, il peut vous faire une reconnaissance de vente sans tva avec le mode règlement et je ne suis pas sûr que cela soit accepter comme justificatif .
Quels type de matériel est-ce ? Car , il vaudrait mieux passer par un professionnel qui vous fera une facture en bonne et dûe forme sans tva pour de l'occasion, mais avez-vous réfléchi, que la tva sur investissements en matériel neuf peut vous être remboursée dès le premier mois ?
a vous lire,
cordialement,
berru18
0
berniegal7374 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 18:45
merci de votre réponse mais concernant la TVA, je suis en micro entreprise donc en franchise de TVA ; quant aux particuliers, je me suis renseigné et je sais qu'ils peuvent émettre une facture une fois par an, à condition de la déclarer aux impots.
Peut etre qu'avec ces informations supplémentaires, vous pouvez m'apporter une autre réponse ?
Cordialement
0