Comment effacer un casier judiciaire?

Espérance4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 18 mai 2010 à 13:41
 Paris - 27 juin 2010 à 20:35
pourriez vous me dire comment procéder à l'effacement d'un casier judiciaire, dès lors que la personne qui a subi une peine était juste présente lors du fait reproché et non l'acteur principal?

merci!

7 réponses

Bonsoir,

Si cette personne est passée en Jugement devant la Chambre Correctionnelle, je doute fort qu'il soit possible de faire effacer la moindre trace si il existe une condamnation avec une peine de sursis.

(Pour l'avenir, si il y a un "casier", il y aura des professions auxquelles vous n'aurez pas accès).

Essayez de vous renseigner auprès d'un Commissaire de Police.
Il pourra vous donner une réponse...

Il faut demander à l'Avocat (téléphoner), à partir de quelle période vous pourrez aller retirer la "Grosse du Jugement" au Tribunal.

Cordialement.
1
Espérance4 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
27 juin 2010 à 20:25
Ayant quelques notions de droit, la logique voudrait qu'un greffier ait inscrit tout ce qui a été dit lors du jugement.
L'avocate m'a dit de vive voix que ce n'avait pas été fait et que c'était en cours!!!!

Ce n'était pas devant la chambre correctionnelle. Le Tribunal a été formé pour la première fois sur le lieu de "l'agression", c'est-à-dire là où nous vivons.
C'était un tribunal exceptionnel ayant servi d'exemple , selon ce qu'ont dit les avocats.

Le juge a dit que les accusés encouraient 3 mois de sursis avec 5ans de mise à l'épreuve. Et suite à ce jugement, personne n'a jamais recontacté les accusés que ce soit par courrier ou par téléphone pour leur donner le fin mot de l'histoire.
Les accusés ont juste été régler les honoraires.

J'ai donc demandé à l'avocate ce qu'il en était, elle m'a répondu de vive voix toujours, de ne pas nous inquiéter, que ce n'était rien!
je lui ai dis : "on voudrait juste savoir si la sanction sera inscrite au casier, et si c'est le cas, s'il y a un moyen de faire appel?"
et elle de me répondre :" ne vous inquiétez pas, ce n'est rien. Et le juge n'a pas encore décidé s'il allait l'inscrire au casier".
!!!!! ce qui signifie que personne ne savait ce qu'il en était et que dans tous les cas, il valait mieux subir la sanction et se taire, plutôt que d'entamer une autre procédure!

De fait, cela fait 1mois que le jugement est passé, donc trop tard pour faire appel d'une quelconque décision.

Chez nous, nous n'avons pas de commissaire de police.
Ce sont seulement des patrouilles de gendarmes qui viennent opérer pour des périodes de 6 mois avec leurs supérieurs qui doivent être au nombre de 3, et qui sont eux seuls, présents à l'année.

Si vous pouvez encore m'éclairer, ce serait avec joie!
Merci par avance,
Meilleures salutations.
0
... Dans quel Pays ou quelle Île êtes-vous situés ?
1