Stationnement:on m'embouti et c'est ma faute!

ConducteurHonnete - Modifié par ConducteurHonnete le 18/05/2010 à 14:26
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 mai 2010 à 15:00
Bonjour,

j'ai une voiture avec une attache caravane. Je fais toujours attention lorsque je me gare car chez moi, les places sont très petites. Un dimanche, je vais me garer et demande a ma femme de m'aider à me garer afin de ne pas défoncer la voiture derrière moi. Tout se passe bien...

En reprenant ma voiture le samedi d'après, je me rends compte que l'on m'a embouti ! Ma boule a donc abimée le pare choc du gars derrière moi. Bref, n'étant pas en tord, je pars faire mes courses.

Ce matin, je reçois une lettre de l'assureur du gars qui m'a embouti et qui me dit que j'ai défoncé sa voiture en stationnement lorsque je me suis garé ! On me dit qu'il y avait des témoins, puis on me demande plusieurs informations, numéro de police d'assurance etc.

Je ne avis pas m'attardé sur la malhonnêteté des gens mais c'est vraiment déplorable...
Que dois-je faire ou ne pas faire dans ce cas ?

Je vous remercies par avance pour vos éclaircissements.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
18 mai 2010 à 15:00
Bjr
Ce n'est pas la boule d'attelage qui est en cause ,mais que vous vous soyez garé *** à la parisienne **
Si le pare chocs de la voiture adverse est abimé ,ce sera à vous de prouver que vous ne l'avez pas touche,MAIS il a des témoins !!!!!!!!!!!!!!!!
Il faudra prouver par rapport à la hauteur des 2 VL par EX.

Vous avez le droit d'avoir un attelage .
0
BONJOUR, il me semble que l'attache remorque est interdit sauf le jour ou vous tracter une remorque ou autres bon courage et demander conseil auprès de votre assureur mais je pense que vous l'avez déjà fait .cordialement .christine
-1