Litige suite à vente de voiture

cathy64800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 - 18 mai 2010 à 15:21
 cathy64800 - 20 mai 2010 à 08:26
Bonjour,
J'ai vendu en novembre un 807 Navtech 2l2 HDI que j'avais acheté 16 mois plus tôt à un particulier. Le véhicule a toujours été entretenu par Peugeot (factures à l'appui) par l'ancien propriétaire. Personnellement je n'ai rien eu à faire dessus étant donné que je n'ai fait que 12 000 km avec. Deux mois après l'acheteur tombe en panne. Désaxage d'une poulie de la courroie de distribution bref il faut changer le moteur pour remédier au problème. Montant de la facture 6300€.
L'acheteur s'est retourné vers Peugeot qui connait bien ce problème visiblement recurrent à ce véhicule (ce que j'ignorais ) et accepte de prendre en charge la moitié de la réparation.
L'acheteur se retourne vers moi pour régler le reste.
Peut-il faire ça sachant que, à mon sens la responsabilité en incombe à Peugeot?
Comment puis-je me défendre?
Il me ménace d'aller au tribunal et je ne tiens pas du tout à payer pour une malfaçon due à Peugeot. J'ai l'impression que Peugeot me fait à la fois la voiture et son incompétence!!!!
Nous en sommes actuellement à la seconde lettre recommandée et je pense qu'il croit plus aisé de s'attaquer à moi qui suis un simple particulier sans aide juridique plutôt qu'à Peugeot et à son bataillon de juristes.
Merci de m'aider

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 mai 2010 à 17:10
Bonjour ,

N'avez vous pas, dans vos assurances, une protection juridique ? Si oui, je vous conseille de vous tourner vers eux pour exposer votre probleme.

Le fait que Peugeot prenne une partie des frais a sa charge est une reconnaissance de l'existence de ce probleme. Votre P.J. devrait pouvoir vous aider.
0
cathy64800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 17:14
Bonjour
J'ai épluché mes différentes assurances et je n'ai nulle part l'assistance juridique seulement défense et recourt.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 mai 2010 à 17:15
Essayez tout de même de les mettre sur le coup !
0
cathy64800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 17:29
On a essayé et la première fois on est tombé sur un conseiller sympa qui nous a dit que la lettre que nous contions envoyé était Ok et qui nous a dit ce qu'il fallait éviter mais la nous venons de les rappeler et là (ce n'était pas le meême) et il n'a rien voulu savoir!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cathy64800 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 20:48
Bonsoir
Personne n'a d'idée pour nous sortir de là?????
Nous ne sommes pas mécano et cette histoire pourrait arrivée à n'importe qui.
Ce véhicule n'a été entretenu que chez Peugeot. C'est quand même un peu fort!!!!!!
0
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
18 mai 2010 à 21:02
apparemment il y a bien un vice caché, reconnu par Peugeot, mais dont vous ignoriez l'existence.

Vous avez vendu le véhicule en l'état, sans avoir connaissance de ce problème. Je ne pense pas qu'un tribunal vous condamnerait, puisque vous ignoriez ce problème.

Pour une action en justice (pour vice de consentement) la difficulté réside dans le fait que l'acheteur doit apporter la preuve que le vendeur a omis de le renseigner de façon intentionnelle.

http://www.auto-occasion.fr/achat-voiture/vice-auto-occasion.php
0
Bonjour
L'article de loi si je me souviens bien dit bien que l'acheteur doit apporté la pruve qu'il y a bien un "défaut non apparent" au moment de la vente mais il ne dit pas qu'il faut prouver qu'il y a faute "intentionnelle" du vendeur.
si l'expert dit qu'il y a défaut antérieur à la vente et que ce défaut rend le véhicule impropre^à sa destination le vendeur est responsable.
Dans ce cas les choses sont un peu différentes car il y a une responsabilité de Peugeot mais il sera difficile de se battre avec nos faibles moyens contre les avocats de Peugeot.
Je n'en dort plus le nuit!!!!
Y a-t-il une autre solution!!!
Merci
0