Annulation compromis de vente par le vendeur

Résolu
tomlalie - 18 mai 2010 à 17:14
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 18 mai 2010 à 19:02
Bonjour,
j'ai signer un compromis de vente il y a un mois aujourd'hui. Seul l'homme du couple a signer le compromis, sa femme demerant a Nice et ne lui donnant pas procuration , sa femme devait signer puis renvoyer le compromis a l'agence immo en recommendé dans la semaine. a ce jour je n'ai toujours aucun documents en ma possetion (30 jours apres). Est ce possible d'annulé le compromis et si oui comment faire?? merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 mai 2010 à 17:23
Si vous êtes le vendeur il n'y a pas possibilité d'annuler par contre secouez l'agence
0
Merci de votre reponse rapide. J'ai biensure secouer l'agence qui me dit que la femme ne veut pas signer ce compromis car elle ne veut pas incorporer la valeur mobiliere dedans. L'agence me dit qu'elle a modifié le compromis (sans me le faire signer) pour que la cliente le signe. tout ca est il legale et par ce biais de modification de compromis que puis je faire? merci a vous
0
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 69
18 mai 2010 à 19:02
Bonsoir,

L'agence n'a pas le droit de modifier un document officiel comme le compromis de vente sans vous informer et vous demander une contre signature qui atteste que vous êtes d'accord avec les changements... C'est juste pour cela que les profesionnels remplissent les cases "mots rayés" et "mots nuls" pour éviter justement que des personnes modifient les documents après signature. Vous pouvez contester la valeur de ce document.
Je ne sais pas si vous êtes vendeur ou acquéreur : dans les 2 cas, si l'une des parties refusent de signer le compromis que vous avez signé avec les conditions que vous aviez posées, il reste 2 solutions. Soit accepter de modifier le compromis et contre-signer pour approuver le changement, soit refuser la modification et le compromis s'annulera. N'hésitez pas à contacter votre notaire pour lui parler de cette modification sans votre accord, qu'il soit au courant de l'histoire...
Enfin, sur le compromis est indiqué une date de validité : vérifiez la, cela peut se terminer aussi simplement que ça ! Vous refusez de repousser la date limite prévue dans le document signé !
-1