Pas d' IFM n'y de congés payés fiche de paye

Résolu
...303... - 18 mai 2010 à 19:33
 societecredit - 18 mai 2010 à 21:31
Bonjour,
Je viens de me prendre la tête avec une agence d'intérim dans laquelle j'ai seulement fait 3 semaines de travail.
Ils ne m'ont pas payé les IFM et congés payés. Ils n'apparaissent pas sur ma fiche de paye. La secrétaire me dit qu'ils ne sont pas obligés de les verser de suite et qu'ils peuvent les verser un mois plus tard avec mon solde de tous comptes. En sachant que j'ai travaillé jusqu'au 18 avril, et qu'ils m'ont versé mon salaire le 12 mai. Donc, ils voudraient me verser mes IFM et congés payés le 12 juin.
Je voudrais juste savoir si l'agence d'Intérim dit vrai, ou bien si elle ment. J'ai plusieurs années d'Intérim dans d'autres agences derrière moi, et je n'ai jamais eu ce genre de soucis, au contraire. Merci de m'indiquer comment les obliger à me payer sans délai (textes de loi, recours auxquels je peux faire appel,...) ?
PS: l'agence d'Intérim m'a certifié qu'elle allait me payer mes IFM et congés payés vendredi prochain sous forme "d'avance", et ne veut pas me donner mon solde de tout compte de suite.

1 réponse

societecredit
18 mai 2010 à 21:31
bonsoir,
malheureusement certaine agence fonctionne comme cela et elle ont le droit...
ce sont surtout les petite structure locale..elle attende le paiement du client ( l'employeur) pour vous payé...

bon courage...
prenez les plutot de facon "pleurnicharde" style je suis dans l'ambara, je ne pourrait pas aoir un acompte..je passe le cherché dés demain merci........
1