Concours crpe, comment se préparer ?

Résolu
vanessa1234 - 19 mai 2010 à 10:02
 Lilou - 31 août 2010 à 17:06
Bonjour,
je suis maman de 3 enfants et j'aimerai passé le concours de crpe. je ne suis pas diplomée, j'aimerai savoir comment préparer le concours au mieux. je travaille en tant qu'atsem dans une classe et le métier d'instit me tente depuis qq années. c vrai que je n'ai pas fait d'études (j'ai arrêté en terminale car j'ai eu mon 1er enfant à ce moment là) et je regrette de n'avoir pas eu le courage de continuer mes cours.
aujourd'hui, j'aimerai m'y remettre, par où commencer et quelle préparation choisir ?
merci pour votre aide.
vanessa

2 réponses

Bonjour Vanessa,
Je suis maman de 2 loulous. Moi, c'est le fait d'avoir bosser au moins 5 ans dans le privé qui fait que je peux me présenter au 3ème concours CRPE.
J'essaie de le préparer avec des livres mais je n'ai pas choisi d'organisme. J'ai peur de ne pas choisir le bon ou de ne pas réussir à m'y tenir. Avec les enfants, c'est très difficile d'arriver à se remettre dans les cours.
C'est marrant car j'ai moi aussi le concours d'ATSEM. Actuellement, je ne suis pas en poste, je suis en congé parental. J'aimerai trouvé un poste et préparer en parallèle le CRPE.
Bon courage à toi ;-).
0
Moi aussi je compte passer le CRPE d'ici 4 ans après mon Master de Lettres Modernes. Je suis, pour l'instant, en L2 Lettres Modernes. Mais le gouvernement aura t-il remis en place une formation remplaçant les IUFM ? Pourra t-on faire des stages au cours de la formation ?
Tant de questions et si peu de réponses !!
Ma plus grande crainte étant de me retrouver devant une classe, seule, sans aucune expérience..Même si j'ai passé mon BAFA, deux colos de vacances par ci par là ne m'aideront pas à enseigner les maths, le français, l'histoire géo ou les arts plastiques.
L'avenir nous dira tout ça !
0