Dédommagement suite à la casse de mon PC port

Céline - 19 mai 2010 à 19:10
 hh - 1 avril 2012 à 17:59
Bonjour,

Lors d'une soirée, une amie a fait tombé mon ordinateur portable (qui n'est plus sous garantie) et il ne marche plus.
Je l'ai donc ammené à la boutique ou je l'ai acheté. Le service technique en a conclut que la carte mère était HS et que le changement de la carte engendrerait un cout supérieur à l'achat d'un nouvel ordinateur portable.


Mon amie aimerait faire marcher sa reponsabilité civile.
J'aimerai savoir si je dois déclarer ce sinistre à mon assurance et connaitre les demarches à suivre pour une indemnisation.
Ai-je une franchise a payer ou la franchise sera seulement payé par mon amie?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Perso, quand je casse quelque chose à quelqu'un (ou quand mes enfants le font), je n'adresse les déclarations et justificatifs qu'à mon assureur qui rembourse directement la victime !
3
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
19 mai 2010 à 19:35
bonjour,

faites un constat avec votre ami signé de vous et d'elle relatant les circonstances et vos numéro de contrat respectifs et l'adresse respective de vous ,d'elle et de vos assureurs...faites une copie...elle adresse copie a son assurance, vous adressez l'original a la votre avec facture originale d'achat du portable et devis (a faire faire chez votre vendeur) mentionnant la cause "casse" et attestant de l'irréparabilité de l'ordinateur...

votre assurance exercera un recours vétusté déduite sur la base de la facture d'achat contre l'assureur de votre amie.

la franchise doit être acquittée par votre amie directement à vous ou a son assureur (çà dépend des cas, demandez a votre assureur car il peut y avoir une convention cora qui s'applique)

gardez copie de toute facture, devis , envois de courriers...
0
bonjour jai casse une chose du valeur de 500 euro chez un ami comment je fait pour le paier ?est q cest q mon assurance peut paier ?car mon ami a la facture
merci
0
bonsoir je voulais savoir une information
si je travaille chez quelqun a faire des heurs de menage q je ne suis pas declaree
comment je fait si je casse une chose q cute cher par exemple 500 euro?
merci
0
Bonjour, une a renverser un verre d'eau sur mon clavier qui ne fonctionne plus mais elle n'a toujours pas contacter son assurance depuis que c'est arriver (6 mois) puisje faire quelque chose ??
0