Recherche
Posez votre question Signaler

Capital de fin carrière

lionel - Dernière réponse le 17 août 2012 à 18:48
Bonjour, je pars en retraite à 57 ans carrière longue avec 172 trimèstres il semble que je ne peux plus toucher le capital de fin de carrière cela me semble inadmisible
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
bonjour gaston et merci de mme répondre .je parlai du capital de fin carriere.je travail dans la réparation automobile et il y a un avenant 55 a la convention collective nationale sur la réforme du régime conventionnnel des indemnités de fin de carriére et mis en application le 20 mars 2010 qui dit que si l'on part avant 60 ans malgres avoir cotisé 172 trimestres le capital de fin de carrier est définitivement perdu et je trouve que c'est inadmisible comme notre ami lionel et en plus le capital quand tu le touche est imposable a 100 /100 merci de me répondre et peut etre trouverune solution pour dénoncé (mediat) cet avenant injuste bonne journée
ann- 28 déc. 2011 à 16:25
FAUX ! Il y a eu une reconduction jusqu'à fin juin 2012 pour les départs avant 60 ans ( longue carrière).
Répondre
twingo- 6 juil. 2012 à 10:55
j ai 58 ans et parti à la retraite le 1 janvier 2012, en vigueur jusqu'au 1 Juillet 2012
pour carrière longue mais pour 40 ans, le montant brut IRP est 25272, mais en net avec charges
sociales ( secu csg et inadmissible retraite complt 8%) soit net 19770, une honte et en plus
imposable ......il restera la moitié......
Répondre
francis- 23 juil. 2012 à 09:13
je suis dans le meme cas, injuste les charges 11% alors que je suis en retraite, après impots
il restera .....50% pour avoir cotisé plus de 40 ANS, honteux.....
Répondre
AD- 17 août 2012 à 18:48
Ann a raison et cela vient d'être reconduit jusqu'en juin 2013 pour les carrières longues + 30 ans et départ avant 60 ans si totalité trimestres acquis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour'je suis dans le meme cas que toi car pour toucher le capital de fin carriere il faut travailler jusqua 60 ans ça été voter le 20 mars 2010 en douce et je pense qu'il faudrai le devoiler au grand jour car personne en parle pour les carrieres longues durées je devai partir en retraite le1 octobre c rapper si tu as 1 moyen de mettre cette loi au grand jour(medias) fait le moi savoir merci et bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, que dit votre convention collective a ce sujet là?
pour ma part, je suis parti a 56 ans (carrière longue) et ma convention prévoyait
4 mois de salaire brut après 35 ans d'ancienneté (convention de la métallurgie)
cherchez votre convention , c'est inscrit dedans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'AI 57 ANS.J'AI COTISE PENDANT 172 TRIMESTRES .JE PARS DONC A LA RETRAITE LE 1er JANVIER 2011.CELA FAIT UN AN ET DEMI QUE JE SUIS EN MALADIE PROFESSIONNELLE.ET JE VIENS D'APPRENDRE AVEC STUPEUR QUE JE NE PEUX PRÉTENDRE A LA PRIME DE FIN DE CARRIÈRE.LES SYNDICATS NE PEUVENT ILS PAS NOUS DÉFENDRE ? NOS EMPLOYEURS ET NOUS MÊME AVONS COTISE POUR CETTE PRIME.QUE SONT DEVENUES LES SOMMES VERSÉES ? SI NOUS POUVIONS NOUS REGROUPER NOUS AURIONS PLUS DE POIDS
lainlain- 17 juin 2011 à 17:34
Bonjour, j'ai 55 ans et j'ai été licencié en décembre pour maladie professionnelle je viens d'apprendre avec stupeur que je n'aurais pas droit aux indemnités de fin de carrière car la prime de licenciement est trop élevée. 37 ans dans l'automobile je ne pourrais plus travailler d'ici la retraite et je n'ai pas droit aux indemnités de fin de carrière. Totalement inadmissible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous qui sont dans le même cas que moi j'ai peut étre une bonne nouvelle pour la prime de fin carriére.la prime a bien été remise(voter) au mois de juillet mais il faut que ça paresse au journal officiel prévu au début de l'année 2011. car si tu parts avant tu risque de perdre la prime cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir PapyDenis,
Je suis dans le même cas, j'ai 172 trimestres dont 33 dans l'automobile.
Retraite prévue le 1er octobre. Plusieurs messages sur internet à IRP sans réponse. Je ne vois pas de solution sinon de le faire savoir par les médias.
Philou59
papydenis- 1 août 2010 à 21:11
salut philou59 j'ai bien reçu ton message j'essaye d'alerté les médias pour avoir des réponses a ce sujet,mais malheureusement aucune réponses .tu seras obligé d'aller jusqu'a 60 ans voir plus(car a partir de 2011 il faudra faire 4 mois de plus par années travaillées ) si tu as une solution a ce probléme contacte moi cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « capital de fin carrière » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une