Capital de fin carrière

lionel - 19 mai 2010 à 21:06
 AD - 17 août 2012 à 18:48
Bonjour, je pars en retraite à 57 ans carrière longue avec 172 trimèstres il semble que je ne peux plus toucher le capital de fin de carrière cela me semble inadmisible
A voir également:

6 réponses

bonjour gaston et merci de mme répondre .je parlai du capital de fin carriere.je travail dans la réparation automobile et il y a un avenant 55 a la convention collective nationale sur la réforme du régime conventionnnel des indemnités de fin de carriére et mis en application le 20 mars 2010 qui dit que si l'on part avant 60 ans malgres avoir cotisé 172 trimestres le capital de fin de carrier est définitivement perdu et je trouve que c'est inadmisible comme notre ami lionel et en plus le capital quand tu le touche est imposable a 100 /100 merci de me répondre et peut etre trouverune solution pour dénoncé (mediat) cet avenant injuste bonne journée
8
FAUX ! Il y a eu une reconduction jusqu'à fin juin 2012 pour les départs avant 60 ans ( longue carrière).
0
j ai 58 ans et parti à la retraite le 1 janvier 2012, en vigueur jusqu'au 1 Juillet 2012
pour carrière longue mais pour 40 ans, le montant brut IRP est 25272, mais en net avec charges
sociales ( secu csg et inadmissible retraite complt 8%) soit net 19770, une honte et en plus
imposable ......il restera la moitié......
0
je suis dans le meme cas, injuste les charges 11% alors que je suis en retraite, après impots
il restera .....50% pour avoir cotisé plus de 40 ANS, honteux.....
0
Ann a raison et cela vient d'être reconduit jusqu'en juin 2013 pour les carrières longues + 30 ans et départ avant 60 ans si totalité trimestres acquis
0