Création agence de voyages et siege social

lesnoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 20 mai 2010 à 16:20
lesnoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 21 mai 2010 à 11:24
Bonjour,

Je projette la création d'une agence de voyages réceptive en France avec un associé.
Je cherche à savoir si il est possible d'installer le siège social de l'entreprise au domicile de mon associé alors que celui ci n'a pas aptitude professionnelle requise pour l'obtention de la licence comme par exemple un BTS tourisme ou expérience dans le tourisme) ( j'ai cette aptitude mais je ne travaillerai pas dans ce local ) .


Merci de vos informations

2 réponses

Bonjour,

Le terme "installer" n'est pas clair. Vous devez distinguer deux termes : domiciliation et exercice. Domiciliation = adresse communiquée aux administrations française. Exercice = l'endroit où on travaille.

La réponse dépend de plein de choses comme la forme juridique ou la taille de la ville.

Voir le détail ici : https://bpifrance-creation.fr
0
lesnoa Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
21 mai 2010 à 11:24
Bonjour

Merci de l'info
Crdlt
0