Remboursement du carburant avec voiture fonct

kecju64 - 20 mai 2010 à 22:05
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 26 mai 2010 à 18:53
Bonjour,

Mon employeur ma proposé d'obtenir une voiture de fonction.
Par contre, je souhaiterai savoir les éléments suivants :
- Est il dans le devoir de me rembourser mes frais carburant (personnel et professionnel)?
- Dois je lui noter sur ma note de frais mensuel l'ensemble des kilomètres professionnels parcourus?
-Si oui, puis inclure mes frais de déplacement domicile - travail?
- Sous quelles mesures puis je lui demander de me rembourser l'intégralité de mes frais de carburant (jours travaillés, Week-end, congés)?

Aujourd'hui, j'ai un statut de cadre commercial au sein de ma société avec un périmètre de déplacement national.
La voiture de fonction est louée par mon employeur et non achetée.

Comment calculer le montant de l'avantage en nature mensuel impacté sur ma fiche de paie?

A ce jour voici les propositions de ma hiérarchie :
- Avantage en nature de 250 € HT/mois soit 40% du montant du loyer annuel du véhicule
- Obligation de noter sur ma note de frais l'ensemble des kms professionnels parcourus
- Remboursement des frais de carburant à hauteur de 1,05 € le litre de diesel
- Réajustement en fin d'année de l'avantage en nature en effectuant un pro rata des kms perso et des kms total

Je ne suis pas sur que cette proposition soit très légale et soit très avantageuse
Quelqu'un peut il m'aider pour répondre à ces questions et m'aider dans cette négociation qui s'annonce longue?

Merci d'avance pour vos réponses sur ces questions.

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
26 mai 2010 à 18:53
vous chipotez...
0