Risques location avec FSL

Résolu
nephtys34 - 21 mai 2010 à 08:00
 Coucou :) - 15 oct. 2015 à 11:18
Bonjour,
j'ai un appartement à louer, et une personne trés interessée par celui çi. Mon soucis, elle n'a pas de revenus suffisants : 800 € de revenus le loyer est à 500€, elle est en plein divorce avec une petite fille. Elle m'a dit avoir l'appui d'une assistante sociale pour monter un dossier FSL, et avoir droit bien sur aux APL. Je sais que je peux me faire régler les APL directement, mais je ne connais pas le FSL : ce dossier est il une garanti du paiement de la caution, et du loyer en cas de non paiement de celui_çi?
merci de votre réponse, cette dame m'a fait une excellente impression, et sa détresse m'a touché. Mais je ne veux pas prendre de risques non plus!

6 réponses

Bjr,
Tout d'abord le FSL c'est le FOND SOLIDARITE LOGEMENT: c'est garant potentiel qui peux prendre en charge la caution ainsi que les loyers impayés que le locataire devra par la suite rembourser au FSL pour vous les bailleurs vous ne devriez pas avoir peur et vu les ressources de futur locataire son dossier qui passera en commission sera surement accepté car en plus elle a un enfant à charge.
Soyez confiant car à priorit la personne est sérieuse et de plus elle est suivie par une assistante sociale, j'estime que vous devriez lui louer votre appartement sans problème.
14