Posez votre question Signaler

Garde d'enfant le lundi de pentecôte

marseille - Dernière réponse le 17 avril 2012 à 16:24
Bonjour,
je donne mon fils à garder par une assistante maternelle agrée, je travaille le lundi de pentecote, mais la nounou me dit que c'est un jour férié pour elle, et ne pourra pas me le prendre, dois-je le déduire de sa rémunération merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Dans le contrat que vous avez signé avec votre assistante maternelle, il y a t-il d'inscrit qu'elle pourra travailler certain jour férier ? Si non elle est en droit de refuser.
Si elle est mensualisé vous ne pouvez pas lui déduire les jour férier.
Pour plus de renseignement appelé la PMI de votre région.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
faux c'est vous qui decidé des jours de travail de plus le lundi de pentecote est un jour ouvré donc on travail dans certains metier et pourquoi pas les assistances maternelles encore une qui veut travailler a sa guise
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Oui, cette journée devra être décomptée de ses congés. Pour toute personne salariée, cette journée peut être chômée mais si elle pose un jour de congés. L'employeur est en droit de refuser cette journée. Il doit par ailleurs reverser les fonds à un organisme qui gère le fond de solidarité des personnes âgées.
nounou 33- 4 mai 2011 à 11:12
AH OUI !!!! comment va t'il faire puisque comme tout employeur d'assistantes maternelles agréées il ne paye pas de cotisations d'ursaff et ne reverse pas les cotisations de son ass. mat. C'est la caf qui s'en occupe. Cela résume à dire que le lundi de pentecote travaillé par les assistantes maternelles est une journée bonus pour les parents.
Répondre
val- 17 avril 2012 à 16:24
je suis d'accord avec nounou 33, nous employeur nous ne cotisons pas pour cette journée, de ce fait, rien n'oblige l'assistante maternelle à travailler. Cela est d'autant plus vrai que si l'employer à coché sur le contrat de travail, pentecôte et lundi de pentecôte chômé et payé. De ce fait, l'assist. mat. ne travaille pas et les heures ne sont pas déduites !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « garde d'enfant le lundi de pentecôte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une