Refus du salarié de rupture conventionnelle

Laublon - 21 mai 2010 à 15:11
 Profil bloqué - 21 mai 2010 à 15:20
Bonjour, Je suis commercial en CDI depuis mars 2008 dans une société de vente de quincaillerie industrielle. Mon patron vient de me signifier qu'il souhaitait se séparer de moi et m'a demandé de signer une rupture conventionnelle en insistant pour je signe sur le champs en précisant que j'avais 15 jrs pour me rétracter. J'ai donc signé. Cette rupture ne m'étant pas du tout favorable puisqu'il me propose strictement l'indemnité légale, alors que JE ne souhaite pas quitter ma place, je viens de lui envoyer par Recommandé avec AR ma lettre de rétractation. Je l'en ai informé par téléphone et il vient donc de me répondre que dans ce cas on entrerait dans une procédure plus lourde et longue et m'a confirmer vouloir me licencier. Or quand j'ai voulu en savoir plus il m'a répondu que c'était son problème et que je verrai bien. Je précise qu'il a bien insisté sur le fait qu'il n'avait rien à me reprocher quant à mon travail mais je manquerais de connaissances techniques pointues... Quels sont ses possibilité pour se débarrasser de moi ? dois-je anticiper et prendre un avocat dès maintenant ? Que puis-je faire pour me prémunir contre un licenciement abusif ?

1 réponse

Profil bloqué
21 mai 2010 à 15:20
vous ne bougez pas vous le laisser venir il ne pourra vous licencier que pour faute, si jamais vous avez en main des preuves comme quoi vous faites bien votre travail, faites des photocopies
quand vous aurez la lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement vous vous ferez accompagné soit par un délégué du syndicat de votre entreprise, soit par un conseiller du salarié (liste en mairie) c'est gratuit
pour l'instant vous n'avez que des paroles attendez la suite
0