Declaration en France de Revenus belges

laurac - 21 mai 2010 à 17:42
 laurac13 - 23 mai 2010 à 19:33
Bonjour,

Je dois declarer une partie de mes revenus Belges dans ma declaration Francaise, mais je ne sais pas quel montant de mes revenus belges declarer exactement : il y a le brut, le net imposable et le net. Ni comment les reporter dans ma declaration francaise.

Merci d'avance pour votre aide
Cdt,
A voir également:

4 réponses

Il s'agit de salaires d'un employeur Belge et je ne suis pas frontaliere, je vis à Paris et travaille une partie de mon temps à Bruxelles et le reste de mon temps à Paris depuis chez moi. le tout pour mon employeur belge situé a Bruxelles.

J'ai donc deja payé mes impots en belgique pour la totalité, car prelevés à la source.
Toutefois dans ma déclaration belge je ne vais à priori declarer que mon salaire equivalent aux jours travaillés a Bruxelles. Pour ceux travaillés en France, je dois apparement les déclarer sur ma déclaration française tout en indiquant égalment mon revenu global pour qu'ils en déduisent mon revenu fiscal de référence pour savoir à quel montant mes revenus déclarés en France seront imposés.

En théorie cela semble clair; mais en pratique je ne sais pas exactement quoi declarer en France. Je suis aidée par ma société pour déclarer en Belgique mais je n'ai pas d'aide pour ma déclaration en France.
Que remplir dans ma feuille de déclaration? Quel formulaire y joindre exactement et que remplir et où? Pour toutes ces questions je reste encore dans le flou.

Merci encore d'avance pour votre aide
1
Il s'agit de revenus du privé.
Merci d'avance pour votre aide
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié par flocroisic le 22/05/2010 à 22:50
sI pension-retraite du privé:
Sur la déclaration 2047 " revenus de source étrangère" :
page 1 dans salaire , mettre le net imposable

sur la déclaration 2042 : en page 3 dans salaires , vous reportez le même montant ( case AS ou BS )

Si c'est des salaires : etes vous frontalier ou travaillez vous pour un employeur en France et avez été envoyé en Belgique par celui-ci
Avez vous été prélevé à la source en cas de salaire
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
22 mai 2010 à 00:41
quel type de revenu ?
si salaires ou pensions , s'agit il de revenu de la sécu, revenus de la fonction publique ou du privé
-1