Indemnité de stage en formation infirmier.

Résolu
cendrillon - 21 mai 2010 à 19:00
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 21 mai 2010 à 21:14
Bonjour, étudiante en ème année de formation en soins infirmiers, je voudrais savoir pourquoi nous devons déclarer nos indemnités de stage.

En effet, lorsque je cherche des informations sur la déclaration de stage, je trouve toujours la même réponse : "sont exonéré d'impôt toutes les indemnités de stages obligatoire par notre scolarité inférieur a trois mois." Hors je réalise 5 stages distincts par ans de un mois chacun.

Pourquoi nos indemnité son déclarer par notre institut de formation et imposable?
Pour l'imposition est- ce le cumul du temps de tous les stages qui compte ?


Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
21 mai 2010 à 21:14
Bonsoir

Effectivement, il ne faut pas que la durée totale des stages obligatoires excède les 3 mois (même si une partie se déroule en 2009 et le restant en 2010).

Pensez à préciser le nombre des heures payées pour avoir droit à une éventuelle PPE.

Désolé pour cette info !
0