Formulaire inscription auto-entrepreneur

Résolu
TRISTESIRE91 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 - 22 mai 2010 à 20:08
 kyu - 7 sept. 2012 à 15:17
Bonjour,
Je désire remplir le formulaire en ligne pour m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur,mais je cale sur 2 points.
-Organisme d'assurance maladie choisi : r a m profession libéral idf ou prevadies-campi,lequels de ces 2 organismes choisir, et à quoi correspondent ils ?
-Vous relevez du régime fiscal micro (BIC ou spécial BNC) : Option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaires ou les recettes. Ici il faut cocher oui ou non. Mais qu'est ce que c'est exactement ?
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas de différences de remboursements entre les deux caisses par contre je vous déconseille Prévadiès qui ne fait pas de télétransmission avec la mutuelle (ce sera donc long et fastidieux, et vous n'êtes pas sûr dêtre bien remboursé) tandis que RAM le pratique.

Pour BIC ou BNC, cela dépend de l'activité que vous souhaitez exercez, pour vérifier je vous conseille le guide "tout savoir sur le régime de l'auto-entrepreneur" disponible il me semble sur le portail de l'auto-entrepreneur.

Bien cordialement,

Amandine
6
Tristesire91
14 oct. 2010 à 21:38
Bonjour,
je vous remercie pour toutes ces infos.
Cordialement.
0
je confirme pour le manque de réactivité de prévadiès : (anciennement FMP CAMPI) je cotise chez eux et j'ai l'impression qu'ils sont en constante réorganisation. Il m'a fallut attendre plus d'un an et demie pour recevoir ma carte Vitale!
0
Gros probléme avec la RAM comme beaucoup d'artisan, je suis maintenant chez Prévadies aucun probléme de teletransmission.
0
TRISTESIRE91 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2015 6
12 mars 2011 à 21:57
Bonjour Xav et Nicolas,
je suis chez chez Prévadies et je n'ai rencontré à ce jour aucun problème.
Merci en tout cas pour vos info,et un milliard d'excuses à Xav, pour ne pas l'avoir remercié avant !
0
et ce qui li a un site pour sinscrire enten auto entrepreneur merci
0
Je déconseille prévadies.. ça fait plus de deux semaines que j'essaie de les joindre sans réponse même avec mail et relation avec d'autres services dans leur centre...
4