Enfants non reconnus issus d'une FIV

Titussette - Modifié par Titussette le 23/05/2010 à 08:49
 nicos - 23 mai 2010 à 22:37
Bonjour,

Mère de jumeaux que le père n'a pas reconnus, je voudrais savoir s'ils peuvent prétendre à une part d'héritage en cas de décès de ce dernier.

Plus précisement, la situation est la suivante :
- Nous n'avons jamais été mariés, ni l'un, ni l'autre
- Il a 3 enfants reconnus issus de concubinages avec d'autres femmes (2 qui ont terminé leurs études et 1 d'une dizaine d'années)
- Nos enfants sont issus d'une FIV (j'ai donc un document indiquant que j'ai été inséminée avec le sperme de ce monsieur). Ils ont moins d'un an.
- Le père vit actuellement avec la mère de son dernier enfant déclaré
- Le père a actuellement des soucis de santé et est en train de "régler sa succession" sans rien prévoir pour nos enfants (il est financièrement "à l'aise").

Merci
A voir également:

3 réponses

Pour être héritier, le lien de parenté doit être officiellement établi et mentionné sur l'acte de naissance dans le cas d'une filiaition.

A vous d'entamer des démarches pour que les jumeaux soient reconnus par leur père de son plein gré ou de saisir la justice.
1
Merci pour l'info. En fait j'essaie de le convaincre de les reconnaitre. Mais en raison de "pressions familiales", il ne veut pas (mais je n'ai pas dit mon dernier mot :-)).

Si je dois, in fine, en passer par une action en justice, puis-je attendre son décès éventuel (ce qui j'espère n'arrivera pas de si tôt) ou faut-il le faire avant ? Car pour l'heure, il prend régulièrement des nouvelles des petits et vient les voir dès qu'il le peut. Je ne voudrais absolument pas envenimer la situation. Je souhaite à la fois que mes enfants voient leur père le plus souvent possible (même s'il ne veut pas que je leur dise qu'il est leur papa) mais en même temps, je m'inquiète pour l'avenir de mes enfants et je ne veux pas qu'ils soient spoliés par d'autres.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 mai 2010 à 10:11
Bonjour

le père n'a pas reconnus

Non, les jumeaux n'auront rien.

+
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 mai 2010 à 10:55
J'adore cette phrase "(il est financièrement "à l'aise"). "
Intérêt financier qui passe avant l'intérêt du rôle de père.
0
bonsoir,
n'est il pas utopique de croire que l'amour suffit à la vie... oui l'amour suffit à la vie, mais pas à la vie de tous les jours. il faut un peu d'argent pour vivre mieux c'est pour cela que tous en france nous travaillons alors si ce père est financièrement à l'aise et bien oui il faut prendre ce facteur en compte et permettrent à ces enfants de récupérer une part qui devrait leur revenir...
cdt
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
23 mai 2010 à 21:32
L'intérêt du rôle de père. passe avant l'intérêt du rôle financier.
Le père a actuellement des soucis de santé et est en train de "régler sa succession"
Curieux de ne pas s'en soucier "avant" de la santé du 'père', mais juste au moment où celui-ci règle sa succession.
0
B
cette personne ne dit pas que la santé du père n'est pas importante bien au contraire" ce qui j'espère n'arrivera pas de sitôt".
c'est le père qui décide quand ils vient voir ses enfants et il ne veut pas que ses enfants sachent qu'il est leur père.
la mère ne donne pas l'impréssion de priver ses enfants de la visite de leur " père" enfin faut vrai père selon sa volonté...

Cela ne me choque pas.
J'ai deux filles et je pense aussi au côté financier si demain ma vie devait s'arreter, cela ne me gène pas... bien au contraire.

Cdt
0