Oposition cheque pour perte

michel64600 - 23 mai 2010 à 09:32
 Gérard - 17 févr. 2011 à 16:55
Bonjour,
je suis artisan et lors d'une intervention j'ai effectivement fait une petite erreur de niveau en posant un appareil j'ai immeditement dit au client que j'allais rectifier le probleme le semaine suivante il y en avait pour 1 heure maxi ,il m'a malgres tout fait le cheque global que j'ai deposé a ma banque et la surprise le lundi suivant ma banque m'annonce que le cheque est rejeté pour perte; je contact donc le client qui m'annonce qu'il a fait opposition sur le cheque pour perte et qu(il m'en renvoi un autre moins 350 euros pour mal façon et qu'il ne veut pas que rectifie le probleme a savoir que 350 euros s'est la totalite de la main d'oeuvre du chantier
a t il le droit de declarer perdu un cheque qu'il a signé ?
a t il le droit de refuser la rectification du probleme ?

4 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
23 mai 2010 à 12:00
Son opposition constitue une fausse déclaration... Vous êtes en mesure de prouver qu'il n'est pas perdu puisqu'il est en la possession du bénéficiaire indiqué sur le chèque : vous (le chèque va vous être restitué). Sur son exemplaire d'opposition, doivent figurer les sanctions pénales encourrues : 5 ans d'emprisonnement et jusqu'à 375000€ d'amende.
Cela devrait suffire comme argument pour la forcer à faire lever l'opposition.
Après, si elle refuse la rectification, c'est son problème (demandez lui une attestation en ce sens pour ne pas avoir de problème plus tard). Si même quand vous voulez être de bonne foi et bien faire votre travail, on vous le refuse, ca n'a ni queue ni tête !
2
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
23 mai 2010 à 12:53
Lelfe..les tribunaux ne condamneront jamais a cette peine la...