Droit d'un co-emprunteur

Résolu
Sweet - 23 mai 2010 à 15:06
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 24 mai 2010 à 08:49
Bonjour
Ma mére a acheté un pavillon et a payé totalement mensualités. A l'époque de l'achat du pavillon, mon beau-pére (avec qui elle n'était pas mariée) c'est porté co-emprunteur. Ma mére vient de décéder et nous apprenons que 60% des parts reviendraient à mon beau-pére . Nous sommes 4 enfants et nous savons que nous héritons hélas que de 10% chacun. On aimerait garder la maison qui est pleine de souvenirs, mais le beau-pére ne veut pas nous dire s'il nous donne ses parts ou pas . Il n'a pas d'enfant,juste un oncle et une tante qui l'ont adoptés....Je suis actuellement dans la maison avec mes enfants et mon beau pére aussi vit avec nous . A qui appartiennent les meubles de maman ?????

Merci de répondre SVP

Sweet

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
23 mai 2010 à 15:30
Pour les meubles si vous pouvez prouver qu'ils appartenaient a votre mére ce sont les héritiers qui en hérite car a moins qu'il y ai des papiers chez le notaire votre beau pére n'est pas héritier de votre mére
0
Il n'est pas héritier de ma mére au niveau des biens matériaux?
Mais pour le pavillon il devient héritier en ayant plus de parts que nous...

Merci pour votre réponse Feloxe
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
23 mai 2010 à 18:11
Il n'est pas héritier de la maison mais lors de l'achat il a surement été décidé qu'il aurait x parts et votre mére le reste
0
Non ....C'est lorsque ma mére est décédée qu' on a appris que mon beau -pére héritait des parts de ma mére , et nous du reste.
Le probléme c'est que s'il nous donne ses parts on pourra garder la maison, mais s'il ne nous les donne pas, on est fichu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
24 mai 2010 à 08:49
le mieux est d'en parler au notaire,car si votre mére a fait des donations cela change tout
0