Emission d'un chèque sans ordre

Résolu
chantal13 - 23 mai 2010 à 16:26
 Gérard - 25 mai 2010 à 07:39
Bonjour,
Mon fils a fait un chèque (en garantie de paiement de mutuelle) pour les séances de kiné pour son fils et n'a pas mis d'ordre (car son ex ne savait pas le nom du kiné et lui a dit ne t'inquiète pas il le mettra) et l'a donné à son ex (çà s'est passé en octobre 2009).
Par la suite mon fils a reçu les décomptes de sa mutuelle précisant bien que le kiné était payé directement, alors mon fils a demandé à son ex ce que faisait le kiné des chèques après avoir été payé par la mutuelle, elle lui a dit qu'il les déchirait (un seul chèque a été fait sans ordre car après je lui ai dit qu'il mette au moins comme ordre kinésithérapeute).
Il y a quelques jours ayant accès aux comptes bancaires de mon fils par internet, j'ai vu que ce fameux chèque avait été retiré, donc j'ai demandé une photocopie du chèque à la banque pour voir à quel ordre il a été mis (je suis à peu près sure qu'il va être libellé au nom de son ex).
Quel recours peut avoir mon fils envers cette situation ?
Sachant qu'il honore la pension alimentaire de son fils sans aucun problème
Merci beaucoup, j'attends votre réponse
Sincères salutations
Chantal

3 réponses

IL N'A AUCUN RECOURS . Même si vous trouvez un chèque sans ordre dans la rue et que vous l'encaissez , vous êtes dans la légalité !!! A part se prendre la tête , bien , bien , avec son EX. qui l'a "volé" , légalement il ne peut rien réclamer ;par contre il pourra toujours déduire ce chèque de ses impots comme s'il avait versé un supplément de pension(garder justificatif)
4
merci pour votre réponse BG
ben justement je ne lui ai pas encore dit pour éviter la dispute, j'ai fait un virement sur son compte.
je vais essayer de trouver une solution sans passer par la justice vu qu'il n'a aucun recours pour l'intérêt de mon petit fils et de mon fils car elle n'en vaut pas la peine (c'est pas la première fois qu'elle lui fait des méchancetés et je pense que çà sera pas la dernière...)
0