Huissier, EDF et AAH?....

Résolu
mamarinne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 24 mai 2010 à 13:47
mamarinne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 25 mai 2010 à 08:24
Bonjour,

je suis à 80% depuis ma naissance pour poly-handicap (mucoviscidose+épilepsie), _j'ai32 ans_, je suis depuis /1/10 sous curatelle simple, et depuis presque 3 mois en fauteuil roulant....

depuis le 1/1/2010, entre SFR, EDF et TELECOM j'ai été plumée, et j'ai déja frolé une fois le trottoir!.....

(Télécom avait délibérément envoyé ma facture à mon ancienne adresse, en dépit de ce que ma curatrice _encore en fonction à ce moment-là!...._ leur avait donné ma nouvelle adresse!. résultat!= huissiers et curieusement/téléphone juste une fois, pas de courrier!, et c'était par le bieais de EFFICO! connaissez vous cette société?).

(SFR avait "perdu" 2 virements de ma curatrice (paiement factures) 2 fois de suite, avec à chauqe fois des menaces, harcèlements ect.... entre les coups de tél+A/R, j'ai été saignée! (je n'ai que 786,40e d'AAH mensuel pour tout payer!) ;

(et depuis le 9/2/2010, EDF me fait la peau, pour mon ancien compteur _de chez eux en +!_ qui était "mort" = les heures pleines s'enclenchaient en permanence!!: 409,70e pour 2 mois!!, pour 62m2!!.... il m'aura fallu un ùmois de démarches acharnées pour qu'un technicien ERDF vienne le changer _ca s'est passé le 10/3/2010_, avec "une facture rectificative 1 mois max' au plus tard".... _3 mois + tard, j'ai pas été remboursée, et épuisée, j'ai résilié au 1/5 pour POWEO_.....

de là, le 6/3/10 _donc, avant le passage de ERDF_, j'avais émis+envoyé le chèque de 200e _qu'ils avaient reçu, en ++!, et qu'ils ne pouvaient pas arreter!.... malgrès que le dossier avait été "gelé"!...._ ; le 11/3, ils m'obligeaient à payer 100e/CB sur leur ligne téléphonique sécurisé, car "on a pas été payés!", et bizarement, le lendemain!?.....
JE SUIS PRELEVEE DE 1.200e!!!!. donc, opposition à la banque _donc, agios!...._, et comme c'est tout informatisé _c'est ca, le progrés!: "nous vous devons plus que la lumière"_, le systhème est resté "bloqué" sur les 1.200e _au lieu des 200e_, donc il a viré 1.197,32e sur mon CCP le 6/4/2010......

SAUF QUE!:

le 1/5, je suis résiliée officiellement de chez eux!, et le 3/5, ils me prélèvent 1.000e!!! _car comme j'avais pris prélèvement automatique pour etre remboursée "très vite" _ouais!, après avoir crevé de faim déja 3 semaines!...._ et éviter d'attendre encore 1 mois, bé ils se sont pas fait chier!: ILS ONT GARDE MES COORDONNEES DE CCP ET ONT PRIS DESSUS!.

entre temps, fin /3/2010, je me suis retrouvée en fauteuil roulant..... (que je me suis d'ailleurs démenée pour me le payer AVEC UNE PARTIE DU "TROP REMBOURSE" D'EDF!....)

une 20ne d'appels + tard, et 1 "vous n'avez qu'à aller voir l'assitante sociale!", et 1
"de toute façon, vous n'êtes pas à la rue!?", je suis censée pouvoir, avec 801,40e d'AAH _car en /5/2010, elle a augmenté de 15e, c'est dire que je suis riche, mdr!_ payer CASH! 1.280,71e (1.000e "de trop perçu"+280,71e de facture de clôture _faisant office de facture rectificative...._).

3 réponses

mamarinne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
24 mai 2010 à 13:51
je suis seule!, sans moyen de locomotion!, et soit-disant que l'assistante sociale ne sait pas quoi faire pour moi?!..... depuis fin /3/2010, j'ai une aide humaine de type A 2 fois/semaine.....

j'ai essayé de négocier avec EDF, mais bien sur, ils préfèrent employer un huissier (ils me l'ont dit!), et pas en plusieurs fois!.....

ayant lu les biens insaississables, je ne peux malgrès tout, pas m'empecher de me demander, si l'AAH sera saississable, meme en partie, ou pas?.....
je suis inapte au travail!, seule, sans Dr, je ne peux pas conduire, et de + en ++ clouée en fauteuil..... qu'auront-ils le droit de me prendre??, auront-ils le droit de me prendre mon fauteuil roulant?.

merci de me conseiller......
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 19:58
Bonjour,

Aux termes de l'article L. 821-5 du Code de la Sécurité sociale, l'allocation adulte handicapé (AAH) est incessible et insaisissable.

Une assistante sociale peut parfaitement vous aider : elle peut demander une aide du Fonds Social du Logement de votre département, pour vous aider à payer votre facture d'énergie.

Si vous ne dépassez pas le plafond de la CMU, est-ce que vous savez que vous pouvez bénéficier du TPN (Tarif Première Nécessité) d'EDF (30 à 50% de réduction sur l'abonnement et sur les 100 premiers kWh consommés chaque mois).

Faites très attention avec Poweo : par expérience, je sais qu'ils ne sont pas très patients sur le paiement des factures. Ils ont une fâcheuse tendance à couper dès la première facture impayée, et ils résilient le contrat.
0
mamarinne Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 1
25 mai 2010 à 08:24
bonjour,

merci pour votre réponse.

hélas, je ne le sais que trop (assistante sociale/CMU/EDF)!....
justement, là où le bas blesse, c'est que je n'y ai pas droit!: j'ai une mutuelle!....
(que d'ailleurs, je payais 77,92e de cotisation mensuelle jusqu'en /3/2010, où j'ai revu à la baisse ma couverture pour payer moins cher _depuis /3/2010, je suis à
52,69e mensuel....._).

en outres, durant 3 mois (/3/10, /4/10 et /5/10) j'ai payé 2 dettes en 3 fois
(donc, 1 versement pour chacune/mois): 36,70e à EFFICO pour TELECOM (voir mon 1er post)+17e à la CAF 12 pour, justement, finir de payer... un FSL!!....

si on ajoute aux remboursements, le fait que je paye 205,72e de loyer mensuel APRES DEDUCTION APL+52,69e de mutuelle (mois)+200e de nourriture (mois)
_et encore!, je mange pas souvent à ma faim_+100e environ de télécom/mois (200e en bimensuel)+35e de bbox+32e de forfait bloqué orange.....

comme vous le voyez vous-meme, je n'ai que rarement de quoi me payer ne serait-ce que 2 jours de "vacances" dans l'année!.....
(et je vous ai encore épargné les frais médicaux en tous genres!..... sans parler, depuis 3 mois, des frais de km pour l'aide humaine!!....).


donc, forte de ce constat, je me demande bien, la tournure que ca pourra prendre?, ce qui se passera si l'huissier ne pourra rien me prendre??.....
(si meme par la saisie, on ne peut rien me prendre, ou que le peu qui pourrait etre pris ne serait pas suffisant pour tout solder _dette_).

euh?... question idiote?:
ont-ils le droit, le jour J, de me dire:
"levez-vous de votre fauteuil roulant, on vous le saisi!"??.

n'ayant, comme "ange gardien" que mon voisin de 66 ans _qui lui aussi, est très malade!...._, ne pouvant et ne voulant pas l'accabler avec tous mes soucis, que puis-je faire en cas de tentative d'abus de pouvoir le jour J?

merci d'avance pour vos conseils avisés....
0