Etat des lieux et caution

ben - 25 mai 2010 à 08:56
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 25 mai 2010 à 10:08
Bonjour,
Je viens de quitter mon appartement ayant signer un état des lieux de sortie identique à celui d'entrée, pas de modifications apportées, donc pas de dégradations constatées.
Quelques jours plus tard, le propriétaire me rappelle pour me signaler des trous qu'il n'avait pas vus et qu'il retiendra donc le montant des réparations sur ma caution?
Peut-il faire cela sachant que l'état des lieux a été signé?
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour
Seul l'état des lieux que vous avez signé à la sortie est valable.
Vous pouvez lui confirmer par LRAR. Il ne lui restera plus qu'à effectuer le rebouchage à ses frais, et la prochaine fois, il sera peut etre plus vigilant sur l'Etat de sortie des lieux.
(Mais pour tout arranger, rien de vous empêche de lui proposer d'aller vous même reboucher les trous - ce qu'il aurait été préférable de faire avant de partir !)
Salutations.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 09:18
Bonjour,

Je pense qu'une fois l'état des lieux signé on ne peux plus revenir dessus, ce serait trop facile. votre propriétaire était bien présent lors de cet état des lieux?
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
25 mai 2010 à 10:08
bonjour , d accord mais en mème temps le proprio ne peut tout voir !!!
0