Achat en viager par une sci [Résolu]

clarygouves - 25 mai 2010 à 09:20 - Dernière réponse : condorcet 23989 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention
- 25 mai 2010 à 11:46
Bonjour,
Je viens de creer une sci avec ma femme et mes deux filles , je souhaiterais acheter en viager la maison de mes parents ce qui leur permettras de rester chez eux avec quelques amenagements , au rez-de-chaussée ils ont vendu le pas-de-porte pour y installer une boulangerie et touche donc un loyer , j'ai une soeur et je souhaite realiser cette operation en toute legalité et dans les trois prochaines années . Puis je acheter cette maison en viager avec l'accord de ma soeur ? Merci .
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 23989 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par condorcet le 25/05/2010 à 11:47
+13
Utile
Puis je acheter cette maison en viager avec l'accord de ma soeur ?
Dès lors que l'ensemble des futurs héritiers sont d'accord, cette acquisition peut parfaitement se réaliser moyennant le versement d'une rente viagère.
Afin que vos parents puissent profiter des revenus de cet immeuble et s'y loger, ils peuvent céder uniquement la nue-propriété et conserver l'usufruit.
Gardez précieusement tous les preuves du versement de la rente,notamment les souches des carnets de chèques, relevés des comptes de la SCI et de vos parents jusqu'à leur disparition.
Ce type de transactions étant surveillées de près par l'administration fiscale sachant que, bien souvent, elles dissimulent une donation déguisée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une