Héritage compliqué de famille recomposée

tweety - 25 mai 2010 à 12:20
 tweety - 25 mai 2010 à 14:35
Bonjour,


Notre père est décédé après avoir acheté une maison avec sa nouvelle amie, ils étaient pacsés, ils n'avaient pas d'enfants ensemble. Seuls enfants: mes deux soeurs et moi. Nous voulons récupérer notre part de leur maison mais elle dit qu'elle ne peut pas payer. On ne veut pas pour autant vendre la maison pour lui éviter qu'elle s'en sépare. Seulement entre-temps elle s'est mariée avec un autre homme. Je pense que notre père avait fait un testament pour lui laisser l'usufruit de la totalité de la maison. Que peut-il se passer? Que pouvons-nous faire pour récupérer notre dû et régler enfin les choses?

Merci beaucoup,


tweety

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
25 mai 2010 à 14:11
Que pouvons-nous faire pour récupérer notre dû et régler enfin les choses?
Votre attitude est contradictoire.
D'un côté, vous ne voulez pas vendre afin d'éviter que cette personne soit dans l'obligation de se séparer de cette maison. Or elle ne peut pas vous acheter vos droits.
D'un autre, vous voulez récupérer ce qui vous est dû.
Votre seule porte de sortie est de lui proposer d'acquérir vos droits indivis.
Dans la négative, vous n'êtes pas dans l'obligation de demeurer dans l'indivision avec cette personne n'ayant aucun lien de parenté avec vous,et, qui plus est, s'est remariée depuis la disparition de votre père.
Si elle ne dispose pas des fonds nécessaires.Qu'elle sollicite son nouvel époux pouvant ainsi être propriétaire de cette maison avec elle.
Ou alors, provoquer la vente pour récupérer votre dû.
1
c'est un peu comme ça que je voyais les choses, merci bcp pour votre aide!
0